Gala des consultants d’Afrique : Le cabinet ACEF d’Emmanuel Bahounon donne goût au consulting

26 décembre 2022

L’Agence de Consultation d’Expertise et de Formations (ACEF) a organisé le 17 décembre 2022 l’édition 2022 du Gala Interprofessionnel des Cadres Consultants et Corps Assimilés d’Afrique GICCCA 2022 à l’hôtel le Sénateur à Cotonou. Il s’agit de l’initiative du Directeur Général d’ACEF Emmanuel BAHOUNON, concepteur du 1er programme innovant de formation au métier de consultant.

Emmanuel Bahounon a osé innover et donne désormais une nouvelle dimension au métier de consulting. Le Directeur de l’Agence de Consultation d’Expertise et de Formations (ACEF) a créé l’événement en organisant le Gala Interprofessionnel des Cadres Consultants et Corps Assimilés d’Afrique GICCCA 2022. Il a réuni en un seul lieu et pendant une seule nuit, des cadres consultants, des formateurs, des coachs, des corps intellectuels des mentors et autres prestataires de services intellectuels afin de créer le réseautage nécessaire pour booster les carrières. La soirée a été un mélange de festivités et de solennité alternées entre communications, chorégraphie, musique et danses. De tous les horizons, du secteur public au secteur privé, en passant par les retraités et les travailleurs autonomes ou indépendants, les acteurs de l’économie du savoir dans le secteur très prisé du consulting étaient fièrement présents et représentés.

Selon l’Expert Consultant Formateur, Emmanuel BAHOUNON, Directeur général de l’ACEF, le GICCCA 2022 est l’occasion pour les participants de Manifester leur intérêt pour le consulting en s’impliquant davantage dans le métier, de pratiquer le réseautage, de fêter utilement et de se détendre dans un environnement intellectuellement sain. La rencontre a permis aux convives de se projeter sur l’année à venir en décidant de planifier pour réussir et d’affirmer son identité de consultant professionnel. Tout cet apprentissage à travers des communications sur des thématiques dont « Comment bien faire le bilan de l’année 2022 pour se projeter sur 2023 » ; « la méthode TCE pour développer son expertise » ; « propriété foncière sans litiges au Bénin : les conseils d’expert qu’il faut absolument savoir pour sécuriser ses parcelles ou immeubles à partir de 2023 ». Ce label est désormais exporté au Togo, Burkina Faso Niger, Côte d’Ivoire et d’autres pays.





Dans la même rubrique