Inauguration d’un module de 3 salles de classe à Zagnanado : Bhelix pour de bonnes conditions d’étude des écoliers de Tan

Patrice SOKEGBE 26 janvier 2021

Un module de 3 salles de classe entièrement équipées, d’une valeur de 23 millions de francs Cfa. C’est le don fait par la société Bhelix Sa à l’Ecole Primaire Publique de Tan. Cette action s’inscrit dans le cadre de la réalisation des œuvres socio communautaires prévues dans le Plan de gestion environnementale et sociale (Pges) de cette société au titre de l’exploitation de sa carrière située dans l’Arrondissement de Tan. L’inauguration du joyau s’est effectuée dans la matinée du mardi 20 janvier 2021 en présence des autorités communales et locales telles que le Maire de la commune de Zagnannado Justin Kanninkpo, le 2ème Adjoint au Maire Victor Aholoukpe, le Chef d’Arrondissement de Tan Lucien Aïzan. La société Bhelix Sa a été représentée par Narcisse Zolla, Président Directeur Général (Pdg) de ladite société et son Dga Fabrice Mahoudjro. Directeur, Enseignants, Ecoliers et quelques parents ont également honoré de leur presence pour recevoir ce don.
Le Président de l’Association parents d’élèves (Ape) et le Représentant des écoliers ont, dans leur propos, remercié le société Bhelix Sa pour son acte salvateur et les autorités pour les avoir honorés de leur présence.
Dans son message, le Pdg de Bhelix SA a notifié que c’est avec un grand plaisir que la société Bhelix Sa fait don de ce joyau à Ecole Primaire Publique de Tan, puisqu’elle exerce ses activités de production de gravier dans la commune de Zangnanado. Il a profité de l’occasion pour appeler les différentes autorités et la population de ladite commune à mieux accompagner les investisseurs locaux au quotidien pour une meilleure collaboration. Pour le Maire, le 2è Adjoint au Maire et le Chef de l’Arrondissement de Tan, ce geste de Bhelix SA est louable, et cette société mérite d’être soutenue au plan institutionnel. De plus, le maire a instruit les enseignants à faire un bon usage du module des 3 salles de classe qui leur a été offert, pour continuer de mériter d’autres infrastructures. La cérémonie a pris fin avec la coupure du ruban qui a suscité une immense joie chez les écoliers et les enseignants.





Dans la même rubrique