Indépendance énergétique des Béninois : Engie Fenix Bénin célèbre son 100.000ème client

Isac A. YAÏ 1er février 2021

Médessè Raymond Noukouè. Ainsi répond le 100.000ème client de Engie Fenix Bénin depuis le 23 décembre 2020. En raison de ce défi ainsi relévé en 2 ans de présence de Fenix au Bénin, Philippe Robert, Directeur général de Engie Fenix Bénin et son équipe se sont rendus le jeudi 28 janvier 2021 au domicile de Raymond Noukouè sis à Vèdo Dikoucomè dans la commune d’Abomey-Calavi pour lui remettre son trophée et des cadeaux. « Nous sommes venus ici pour féliciter et récompenser notre 100.000ème client. Raymond Noukouè est devenu le 100.000ème client de Fenix depuis le 23 décembre 2020 en achetant notre kit de trois lampes et une radio. Cela lui permet de disposer de l’électricité en toute sécurité et en tout confort », a indiqué Philippe Robert.
Pour l’heureux du jour, il est honoré par la présence de l’équipe de Fenix en son domicile et il est fier d’utiliser leur kit pour éclairer son ménage. « Je suis très heureux d’être le 100.000ème client de Fenix international. Entre temps, j’achetais des panneaux solaires vendus aux bords des voies. Et un mois après, la batterie se gâtait. Je me plaignais de cette dépense interminable quand un ami m’a conseillé de prendre le kit Fenix. Ce que j’ai fait et depuis, je n’ai plus de problème. Je remercie Fenix pour la qualité de son équipement », a déclaré Mèdessi Raymond Noukouè, 100.000ème client de Fenix.

Dans l’après-midi de ce même jeudi, il a été organisé au siège de Fenix à Fidjrossè à Cotonou, une cérémonie solennelle pour célébrer la performance de l’équipe du Bénin. « Je remercie Philippe et ses managers pour avoir fixé et atteint cet objectif ambitieux malgré les difficultés rencontrées en 2020. Un grand merci à toutes les équipes du terrain, des centres de service, de vente, des entrepôts, aux responsables régionaux, aux conseillers, … qui se sont alliés et mutuellement entraidés pour faire de cet ambitieux objectif une réalité. Je remercie également monsieur Raymond Noukoué, notre 100.000ème client pour avoir fait confiance à Engie Energy Access ex Fenix en choisissant notre produit et non celui de nos concurrents. Vous avez fait le bon choix. Maintenant que vous avez démontré que 100.000 clients sont possibles, j’ai confiance que bientôt, nous célébrerons ensemble 200.000 clients », a déclaré Gillian-Alexandre Huart, Directeur Général Engie Energy Access en direct depuis Bruxelles.
Pour Philippe Robert, l’aventure va se poursuivre afin de changer davantage la vie des Béninois. « Nous sommes présents au Bénin il y a un peu plus de 2 ans avec 100.000 abonnés, c’est une aventure extraordinaire. Je dois ce beau résultat à toutes les équipes de Fenix du Bénin. Nous sommes fiers d’avoir changé le quotidien d’un demi-million de Béninois en leur apportant l’éclairage, le confort, le divertissement, bref, la modernité du 21ème siècle. C’était un défi à relever et nous remercions tous les Béninois qui nous ont fait confiance. Nous allons donc poursuivre notre mission en leur apportant des solutions inclusives qu’ils peuvent payer comptant ou à crédit remboursable de façon journalière, hebdomadaire ou mensuelle », a-t-il expliqué. A l’en croire le Bénin a fait le meilleur résultat de tout Engie Energy Access. Tout en comptant sur ses équipes, il ambitionne de maintenir cette place. « Le sportif de haut niveau a la rage de vaincre. Nous sommes les champions 2020, donc, la filiale qui a le meilleur des résultats de tout Fenix. Nous avons alors gagné la médaille d’or. Il faut que nous maitenions notre première place à la fin de 2021 », a-t-il conclu.





Dans la même rubrique