La Béninoise, la boisson phare de la Société béninoise des Boissons Rafraichissantes (Sobebra)) brasse le vent du changement. Après avoir traversé plusieurs générations, elle se métamorphose pour s’adapter aux exigences de la modernité. Dans son nouveau look tout en gardant le même goût et la même saveur, la Béninoise s’est dévoilée au grand public hier lundi 8 avril au centre Eya. La classe et l’élégance de l’étiquette sur la bouteille ayant conservé le même volume, révèle la tradition et l’histoire du Bénin. “La Béninoise a déjà 65 ans. Le temps traversé n’a pas changé le goût et la saveur. La couleur prédominante est le vert synonyme d’espoir, la richesse de nos terres. Le jaune présage le trésor. Le rouge évoque le courage des hommes et femmes qui travaillent chaque jour pour bâtir ce pays. La Béninoise, est une marque de tradition, de qualité...”, a expliqué Maxime Odjo, chef produit de la Sobebra. Quatre fois médaillée d’or de Monde Sélection, la Béninoise reflète l’histoire du Bénin dans chaque détail. “Des motifs traditionnels inspirés de l’art local embrassent les courbes modernes de l’étiquette. Cela créé une fusion harmonieuse entre le passé et le présent. L’étiquette de la Béninoise est bien plus qu’un simple emballage. Elle est le reflet de l’identité et de l’héritage culturel du Bénin. C’est donc le fruit d’un travail effectué par plusieurs équipes”, a fait savoir Didier Anderson Yao, Directeur commercial et marketing de la Sobebra.
Fièrement mis en avant sur le nouveau design de l’étiquette, le logo de la Béninoise rayonne désormais comme le symbole de la qualité, de la tradition et de la transition. Car, ayant traversé la génération de nos parents, elle traversera sûrement notre tradition pour s’offrir à la génération de nos enfants tout en gardant le même goût et la même saveur si possible s’améliorer pour s’adapter aux réalités de leur génération.
Après ce lancement officiel, la Béninoise, dans son nouveau look, sera disponible dans toutes les localités du Bénin pour rafraichir la vie et le quotidien des consommateurs.
- 2 octobre 2024