Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Insécurité au Bénin : deux enfants enlevés et tués à Tchaourou

Deux enfants de sept et quatorze ans enlevés très tôt ce lundi à Tchatchou ont été retrouvés quelques heures plus tard morts égorgés, a-t-on appris de sources concordantes.

JPEG - 264.3 ko

Triste nouvelle en provenance de Tchatchou. Selon les informations confirmées, deux enfants ont été enlevés ce lundi dans le département du Borgou par des inconnus qui leur ont ôté la vie. A en croire le récit des faits, les enfants ont été enlevés vers cinq heures du matin alors qu’ils dormaient au salon (Séjour Ndlr) avec la femme à leur papa et leur grand-mère. Les ravisseurs se seraient délicatement introduits dans la maison pour prendre les enfants. L’une des dames couchées au salon se serait réveillée au moment de l’enlèvement de la fillette de sept ans et de son jeune frère âgé de quatre ans. « Mais quand elle a voulu crier, ils (les ravisseurs Ndlr) l’ont menacée puis contrainte à se taire », a raconté au micro de nos confrères de la radio Urban Fm, une proche de la famille qui a requis l’anonymat.
Source : Banouto

Atacora / Matéri :Deux présumés trafiquants d’enfants arrêtés par la police
Matéri, 23 Avr. (ABP)- La police républicaine de Matéri a interpellé ce lundi à l’aube, sur l’axe Matéri-Tanguiéta, deux présumés trafiquants d’enfants alors qu’ils transportaient sur deux motos, quatre enfants tous de sexe masculin âgés de 12 à 17 ans, a appris l’ABP de sources concordantes.
Ces deux présumés trafiquants de nationalité béninoise ont été appréhendés lors d’une intervention menée par la police ce lundi aux environs de 07 heures suite à des informations fournies par l’Ong Femme enfant et développement (FEE- Développement), très active dans la région.
Conduits au poste de police de la localité où ils sont actuellement gardés à vue, les deux individus qui ont reconnu sur procès-verbal les faits, seront présentés d’ici mercredi au procureur de la République près le tribunal de première instance de Natitingou, indique une source policière.
Selon les responsables de l’Ong FEE- Développement, le phénomène de trafic d’enfants est en train de refaire surface car, confient-ils, des alertes fusent depuis quelques jours au lendemain des différentes sensibilisations menées dans la commune par cette organisation qui a pour mission de lutter pour le bien-être de la gent féminine et des enfants à travers la promotion de leurs droits.
ABP/IM/DKJ

Un individu appréhendé avec deux crânes humains au cimetière musulman de Sakété
Sakété, 22 avr. (ABP) – Un individu reconnu comme agent d’entretien du cimetière musulman de la ville de Sakété a été appréhendé ce dimanche avec en sa possession, deux crânes humains au quartier Dagbao par les populations et confié aux éléments de la police républicaine, a appris l’Agence Bénin Presse (ABP).
Selon les informations recoupées, l’individu, septuagénaire, a été interpellé par les populations riveraines alors qu’il sortait du cimetière avec un sac, une houe et un coupe-coupe. Une fouille du sac qu’il portait a permis de découvrir la présence de deux crânes humains soigneusement déterrés de deux tombes.
« Les deux crânes étaient emballés dans des sachets et introduits par la suite dans un sac », rapportent des témoins. « Ce monsieur est souvent sollicité dans la localité en cas de décès pour creuser les tombes », a-t-on en outre confié. Il a été remis aux éléments du commissariat de Sakété où il est gardé à vue. Aux dernières nouvelles, l’homme se fait passer pour un muet car, il ne répond plus oralement lors des interrogatoires à la police.
ABP/ID/DKJ

24-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)