Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Installation de l’Observatoire genre de l’Uac : Prof. Maxime da Cruz accorde une place de choix à la gent féminine

JPEG - 181.9 ko

Promouvoir le genre dans le développement des activités de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Tel est l’objectif du Rectorat d’Abomey-Calavi qui a procédé hier à l’amphithéâtre Etisalat à l’installation de l’Observatoire genre à l’Uac. Pour la Présidente de l’observatoire Prisca Gogan, la prise en compte de l’aspect genre dans tout le secteur de gestion de la communauté est à saluer. « Le dernier actes à l’Uac pour la prise en compte de l’aspect genre a été l’installation de l’Observatoire genre de l’université. Dès lors, il revient aux experts genres et autres membres de l’observatoire de mener les réflexions requises pour apporter des solutions à la préoccupation liée aux genres… La mission est grande. Les enjeux sont importants. Mais, je reste persuadée qu’avec cette première étape, nous nous apprêtons à franchir l’élaboration de la stratégie genres de l’Uac », a-t-elle laissé entendre. Ce processus aboutira à la mise en place d’une université performante en matière de réduction des inégalités liées au genre. En effet, cette approche entraine des modifications non seulement dans les rapports sociaux entres hommes et femmes, mais aussi dans la résolution des conflits intrapsychiques. Selon le Recteur de l’université, Prof. Maxime da Cruz, la vision de l’Uac est d’amener aussi bien les femmes que les hommes à opérer une reconstruction des rapports sociaux et une remise en question de leurs systèmes de pensée sur de nouvelles bases prenant en compte les facteurs d’équité, de reconnaissance de l’autre, du respect des libertés fondamentales. A cet effet, il a alors exhorté les participants à jouer leur partition pour que de nouvelles orientations soient données en vue d’une meilleure atteinte des objectifs. Faut-il le souligner, l’observatoire genre de l’Uac est constitué de 15 membres.
Charmelle DJIKPESSE (Stag)

5-07-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)