Interaction avec la parole de Dieu : Les enfants du Ceo reçoivent des ouvrages bibliques de l’Abb

13 juillet 2021

Le centre d’écoute et d’orientation (CEO) du diocèse de Cotonou, a accueilli ce vendredi 09 juillet 2021, une délégation conduite par le Pasteur Emmanuel Ogou, actuel Directeur de l’Alliance biblique du Bénin (ABB). Cette rencontre qui est l’initiative de l’ABB vise à offrir des Bibles aux enfants dudit centre.
Amener les enfants vivant dans les centres d’accueil à interagir avec la parole de Dieu. C’est l’objectif que s’est fixé l’ABB à travers le projet intitulé « Un regard d’amour pour les orphelins ou enfants en situation difficile ». Ce projet, qui est à sa première phase, a débuté depuis la semaine dernière. Il vise à distribuer des bibles aux enfants de divers centres d’accueil. Le jeudi 08 juillet 2021, ce sont en effet les enfants du foyer Maman Marguerite de Cotonou qui ont reçu les Saintes Écritures. Ces derniers étaient précédés par ceux du Foyer Don Bosco des Sœurs Salésiennes de Zogbo qui, le samedi 03 juillet 2021 ont été gratifiés des Saintes Ecritures. Ce vendredi, c’était le tour les enfants en situation difficile du CEO.
À en croire, le directeur de l’ABB, cette donation, qui n’est rien de matériel, permettra à ces enfants de « développer des valeurs morales indispensables à leur insertion dans la société ». Pour l’occasion, le révérend Pasteur a félicité l’équipe qui dirige ledit centre pour sa contribution dans l’épanouissement de ces enfants. « C’est rare de trouver des personnes qui vont encadrer ces enfants. Sachez que c’est une grande opportunité pour vous et vous devez l’entretenir jusqu’au soir de votre vie. Et vous verrez que le plan de Dieu agira dans votre vie », a-t-il déclaré. Par ailleurs, Pasteur Emmanuel Ogou a appelé les enfants à ne plus se considérer comme étant « en situation difficile ». Car dit-il, « vous avez ici des parents qui ont un regard d’amour sur vous et qui veillent sur vous ». Ravie de ce geste symbolique de l’ABB, l’équipe responsable des enfants dudit centre a toutefois promis de faire bon usage de ces ouvrages bibliques. Faut-il le notifier, cette donation de l’ABB marque la fin de cette première phase, a fait savoir Françoise Ahokpo, chargée de Programme à l’ABB. Le rendez-vous est donc pris pour le mois de septembre 2021, avec la reprise de la même activité cadrant pour le projet « Un regard d’amour pour les orphelins ou enfants en situation difficile ».

Biographie de l’ABB
L’Alliance Biblique du Bénin est une organisation chrétienne à but non-lucratif née en mai 1983. En 1997, elle est membre à part entière de la communauté mondiale des Alliances Bibliques nationales appelée Alliance Biblique Universelle (ABU), qui regroupe 146 Bureaux et Alliances Bibliques travaillant dans plus de 200 pays et territoires. Sa mission est de « rendre accessible la Parole de Dieu dans les langues les plus parlées, et alphabétiser pour la transformation complète du peuple béninois ». Pour ce fait, elle est au service des Églises et encourage leur collaboration.





Dans la même rubrique