Jifi 2020 : l’Ong Foyer d’Amour offre 220 masques aux filles et femmes du centre de santé d’Akassato

Patrice SOKEGBE 13 octobre 2020

Pour commémorer en beauté la 9ème édition de la journée internationale des filles, l’Organisation non gouvernementale (ONG) Foyer d’Amour a sensibilisé hier lundi 12 octobre 2020 toutes les filles et femmes usagers du centre de santé d’Akassato sur l’importance du respect des gestes barrières. En présence du médecin généraliste de cet hôpital, le Dr Sévérin Vodounon, le président de l’Ong Adrien Tchomakou a montré aux centaines de femmes et filles présentes, comment et pourquoi il faut bien porter son masque et se laver correctement et régulièrement les mains avec de l’eau et du savon.
« Vous devez porter les masques de sorte que votre bouche et votre nez soient bien couverts. En se lavant les mains, il faut bien les frotter. C’est seulement en respectant les gestes barrières que vous pouvons éviter le coronavirus », a martelé le président Adrien Tchomakou qui leur a expliqué la nécessité d’utiliser les gels hydro-alcooliques et de respecter la distanciation sociale. Ensuite, la délégation de l’Ong Foyer d’Amour a offert 220 masques chirurgicaux et réutilisables aux patientes du centre de santé d’Akassato.

La satisfaction est grande aux yeux des bénéficiaires qui se réjouissent et souhaitent longue vie à l’Ong Foyer d’Amour. Pour le premier responsable de ce centre de santé, Dr Sévérin Vodounon, le geste posé par l’Ong Foyer d’Amour est salvateur. Tout en rendant un vibrant hommage aux responsables de cette Ong, le médecin généraliste Severin Vodounon a souhaité la pérennisation de l’acte posé par le président Adrien Tchomakou.
« La Covid-19 est l’affaire de tous. Et si l’Ong Foyer d’Amour offre 220 masques aux filles et femmes de notre centre de santé, c’est parce que l’enjeu est de taille. Je suis heureux que des Ong se lancent dans la danse pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre cette pandémie », a signalé le Dr Severin Vodounon.





Dans la même rubrique