Journée de salubrité à Pobè : Lions Club Cotonou saphir offre de matériels à la mairie

La rédaction 7 septembre 2020

Tout doucement mais assurément, l’histoire d’une commune propre et prospère s’écrit avec le maire Simon Adébayo Dinan. Le premier samedi de chaque mois, la mairie de Pobè organise une journée de salubrité pour rendre son environnement propre. Cette initiative du maire Simon Abébayo Dinan soutenue par l’ensemble du conseil communal est à sa troisième édition, ce samedi 05 Septembre 2020. La mobilisation citoyenne était impressionnante ce matin autour du maire au cours de cette activité. La cerise sur le gâteau à cette troisième édition, c’est l’adhésion totale et le précieux soutien de Lions Club Cotonou Saphir qui a participé activement à la réussite de cette activité pour le compte de ce samedi 05 Septembre 2020. En effet, cette association a procédé à la remise d’importants lots de matériels d’assainissement à la mairie de Pobè. Entouré du Chef de l’arrondissement de Pobè, du Président de la commission de l’énergie, eau et assainissement et celui de la commission des affaires extérieures et de la coopération décentralisée et des cadres de l’administration fortement mobilisés pour l’activité, le maire Simon Abébayo Dinan a reçu gracieusement des mains du Président en exercice de Lions club Cotonou Saphir , Abdoulaye Bacharou un important lot d’outils d’assainissement composé des balaies, brouettes, houes, poubelles, masques de protection contre le coronavirus, des gillets et des sceaux.
En procédant à la remise officielle desdits outils de travail, le Président Abdoulaye Bacharou a expliqué que le choix de la mairie de Pobè n’est pas du hasard. Pour lui, le maire a décidé de faire de la salubrité une priorité de gouvernance. C’est à ce titre que le président de Lions Club Cotonou Saphir a déclaré « Compte tenu du programme d’actions du maire, des enjeux de l’environnement et des objectifs que monsieur le maire s’est fixé, nous avons décidé de l’accompagner pour la réussite de cette activité dénommée ’’Pobè, ville Propre du Bénin’’ qui sans doute va permettre à la population de vivre dans un environnement sain. Chez nous, le mois de Septembre est celui de l’environnement. Et pour encourager le maire, nous avons décidé d’offrir des outils de travail à la mairie de Pobè puisque nous avons constaté que le maire s’est résolument engagé à rendre salubre la commune de Pobè avec un engouement manifesté par sa population ».
Très ravi de ce geste, le président du conseil communal de Pobè, au nom de ses collègues conseillers communaux a manifesté toute sa gratitude à l’endroit des responsables de Lions Club Cotonou Saphir pour l’accompagnement. Selon le premier citoyen de la ville Chef-lieu du Plateau, l’acte posé par Lions Club Cotonou Saphir mérite d’être félicité et encouragé car « C’est un signal fort pour nous. C’est un acte qui nous rassure que nous sommes sur le bon chemin. Cela nous encourage à aller de l’avant et à nous organiser davantage pour que notre précieux projet ’’PVP Bénin’’ soit une réussite continuelle. C’est un projet phare pour notre conseil et nous constatons qu’il a reçu le soutien de la population entière. »
Il a exhorté toutes les populations à se joindre aux élus locaux de chaque quartier tous les premiers samedis du mois afin que le pari du projet soit totalement gagné car faut-il le rappeler, les meilleurs quartiers seront primés. L’autorité communale n’pas manqué de profiter de cette occasion solennele pour tendre la main à d’autres personnes ou structures qui désirent accompagner l’initiative du conseil communal.
« Nous prenons l’engagement de faire un bon usage afin de motiver les donateurs à faire davantage, car un environnement sain garantit la santé communautaire » a souligné l’autorité communale. Progressivement Pobè devient la ville la plus propre du Bénin.





Dans la même rubrique