Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée internationale de l’aviation civile : Le Dg Anac Karl Lègba appelle les acteurs à une synergie d’actions

JPEG - 340.8 ko

« Travailler ensemble pour s’assurer qu’aucun pays ne soit laissé de côté ». C’est autour de ce thème que l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) a célébré la Journée internationale de l’aviation civile 2015-2018. Ce fut une occasion pour le personnel de l’Anac d’échanger hier, à Azalai Hôtel de Cotonou, sur l’avenir du secteur. « Il s’agit pour nous de montrer l’importance de l’aviation civile dans le développement macroéconomique d’un pays et de dire son rôle dans le rapprochement des peuples et la promotion de la paix », a expliqué Karl Lègba, Directeur Général de l’Anac. La journée a été aussi marquée par une communication du Dg Anac sur le développement de l’aviation civile. Pour Karl Legba, le Bénin a fait des efforts importants pour la mise en conformité des standards, puisque le Gouvernement en a fait une priorité. Il a donc invité les acteurs à une gestion inclusive pour amener l’Anac à jouer sa partition en vue du développement national, notamment dans la mise en œuvre du Pag.
<emb5975|center>
Entre autres actions envisagées au Bénin, il y a le projet de construction de l’aéroport de Glo-Djigbé, la modernisation de l’aéroport de Cotonou, la création d’une compagnie aérienne mixte entre le Rwanda et le Bénin. « L’Anac répond de la supervision de la sécurité et de la sureté. Nous sortons de la liste restreinte de l’Union Européenne. Ce qui veut dire que nous devons continuer à maintenir le cap. La mise en œuvre des mesures de sûreté doit préoccuper tous les acteurs », a souligné Gildas Adéchina d’Almeida, Directeur de la sûreté et de la facilitation à l’Anac. Le thème de cette édition vise l’harmonisation des normes et pratiques recommandées par l’Oaci sur le plan mondial afin que chaque pays puisse coopérer à mettre au service de l’humanité un réseau de transport rapide, sûr et sécurisé.

8-12-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)