Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée internationale de la femme : Amifa-Sbee désormais outillée pour la gestion de la commande publique

JPEG - 218 ko

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Femme (Jif), l’Amicale des femmes agents de la Sbee (Amifa-Sbee) n’est pas restée en marge de ladite célébration. C’était hier dans la salle de conférence de la direction générale de la Sbee à Cotonou, en présence du Directeur générale de la Société Béninoise d’Energie Electrique (Sbee), Laurent Tossou que les femmes de ‘’Amifa-Sbee’’ ont sacrifié à la tradition. Pour la présidente de Amifa, Zita Mehissou, cette journée sera non seulement une journée de réjouissance entre collègues dames mais aussi un instant de réflexion sur la contribution de la femme dans l’amélioration du service administratif public. Ainsi, à l’occasion une formation a été donnée par Frédéric chada, consultant formation en gestion des marchés publics sur le thème : « enjeux et impacts de la commande publique au regard du nouveau code des marchés publics du Bénin ». Selon le communicateur, cette formation qui est à sa 7è édition vise à donner aux femmes de la Sbee des connaissances nécessaires sur la gestion de la commande publique en vue des résultats optimaux. La commande publique, à l’en croire est au centre de tout développent d’une nation. « Pour impulser le développement économique accéléré à des fins de résultats à impacts directs sur tous les plans, il est tout à fait normal que toutes les institutions du Bénin chargées d’opérationnaliser cette impulsion puissent prendre toutes les mesures requises afin que sur le front de la gestion de la commande publique, tout ce qui est prévue comme résultat soit optimaux », a-t-il laissé entendre. En prenant la mesure de l’impact positif de la commande publique au service du développent économique, la femme faisant plus de 50 % de la population, doit également, selon le formateur participer à la gestion de la commande publique pour que le pays bénéficie des compétences de l’homme comme de la femme de façon complémentaire.
Hospice KOUMONDJI (Stag)

9-03-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Décidément, au mot réforme au Bénin, la révolte, l’indignation et les mouvements d’humeur pointent leur nez. Probablement, effet de contagion, et à la (...) Lire  

En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Embûches sur la route du 28 (...)
12-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
L’opposition face à son destin
11-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Chasse aux Voyous !
11-03-2019, Alassane AROUNA




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Concours de photographie Wiki Loves Africa (Wla) : Joseph Hervé (...)
19-03-2019, Patrice SOKEGBE
Sur plus de 700 photos soumises par plus de 50 participants, celle du journaliste béninois Joseph Hervé Ahissou a le (...)  

Compétition de danse urbaine : La Sobebra Offre Malta Tonic Urban (...)
19-03-2019, Isac A. YAÏ
Malta Tonic Urban dance. C’est le nouveau concept que la Société béninoise de brasserie (Sobebra) offre à la jeunesse (...)  

Production énergétique au Bénin : La centrale thermique de 120 Mw (...)
18-03-2019, La rédaction
120 Mw pour booster la production énergétique. Le nouveau départ tient le pari. Maria Gléta 2 vient effacer le souvenir (...)  

Hadj 2019 : Air Taxi Bénin pour le transport de tous les pèlerins (...)
15-03-2019, Gérard GANSOU
Au lieu de la moitié de l’effectif autorisée comme par le passé, les autorités saoudiennes viennent d’accorder au Bénin, (...)