Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée internationale de la femme : Amifa-Sbee désormais outillée pour la gestion de la commande publique

JPEG - 218 ko

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Femme (Jif), l’Amicale des femmes agents de la Sbee (Amifa-Sbee) n’est pas restée en marge de ladite célébration. C’était hier dans la salle de conférence de la direction générale de la Sbee à Cotonou, en présence du Directeur générale de la Société Béninoise d’Energie Electrique (Sbee), Laurent Tossou que les femmes de ‘’Amifa-Sbee’’ ont sacrifié à la tradition. Pour la présidente de Amifa, Zita Mehissou, cette journée sera non seulement une journée de réjouissance entre collègues dames mais aussi un instant de réflexion sur la contribution de la femme dans l’amélioration du service administratif public. Ainsi, à l’occasion une formation a été donnée par Frédéric chada, consultant formation en gestion des marchés publics sur le thème : « enjeux et impacts de la commande publique au regard du nouveau code des marchés publics du Bénin ». Selon le communicateur, cette formation qui est à sa 7è édition vise à donner aux femmes de la Sbee des connaissances nécessaires sur la gestion de la commande publique en vue des résultats optimaux. La commande publique, à l’en croire est au centre de tout développent d’une nation. « Pour impulser le développement économique accéléré à des fins de résultats à impacts directs sur tous les plans, il est tout à fait normal que toutes les institutions du Bénin chargées d’opérationnaliser cette impulsion puissent prendre toutes les mesures requises afin que sur le front de la gestion de la commande publique, tout ce qui est prévue comme résultat soit optimaux », a-t-il laissé entendre. En prenant la mesure de l’impact positif de la commande publique au service du développent économique, la femme faisant plus de 50 % de la population, doit également, selon le formateur participer à la gestion de la commande publique pour que le pays bénéficie des compétences de l’homme comme de la femme de façon complémentaire.
Hospice KOUMONDJI (Stag)

9-03-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Formations et recherches universitaires : Laaed souffle sa (...)
23-01-2019, Isac A. YAÏ
Le Laboratoire d’Anthropologie appliquée et d’éducation au développement durable (Laaed) a célébré le samedi dernier au (...)  

Lutte contre la criminalité faunique en 2018 : Saisie d’environ 300 (...)
23-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
La lutte contre la criminalité faunique en 2018 n’a pas été vaine. Le gouvernement, les forces de sécurité publique et (...)  

Escroquerie via internet : Deux faussaires tombent dans les (...)
18-01-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Avec l’évolution des Tic, les délinquants font davantage preuve d’ingéniosité. C’est le cas de deux escrocs, l’un étudiant (...)  

Innovation et recherche scientifique : Marie Odile Attanasso (...)
18-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Marie Odile Attanasso a inauguré hier, les feux tricolores ‘’made in Bénin’’, installés au carrefour du 10e (...)