Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée internationale de la Paix : Le Camo et les scouts sensibilisent les populations de Placodji

JPEG - 282.1 ko

« La paix est une affaire de tous, sans discrimination de région et de religion ». C’est le message porté hier aux populations de Cotonou par les scouts, à l’occasion de la Journée internationale de la Paix. Organisées par le Centre agro mécanique de Ouidah (Camo), ces manifestations qui ont eu lieu à l’Ecole primaire publique de Placodji ont connu la participation massive des élèves, enseignants, et parents d’élèves. Il y avait aussi les Scouts des Districts universitaires de l’Injeps de Porto-Novo et de Lokossa et ceux des districts Notre Dame et Mgr Isidore de Souza de Cotonou. Dans son allocution de bienvenue, le Président du Comité d’organisation Pacôme Davakan, a rappelé l’importance de la journée et fait un bref bilan des actions déjà menées dans ce cadre par le Camo. En procédant au lancement de l’activité, la représentante du commissaire Général du Scoutisme Béninois, Evelyne Ouinsavi a mis un accent particulier sur les piliers essentiels pour la construction d’une paix durable. Un panel a été animé à l’occasion par le coordonnateur national des Scouts messagers de la paix du Bénin Henri Joël Dossou et le Commissaire Scout de l’Archidiocèse de Cotonou Lionel Amélina. C’était sur le thème : ¨Ensemble pour la Paix : Respect, Dignité et Sécurité pour tous ». Le Directeur du Camo, Chef Scout sans frontière, Augustin N’Zaly et son équipe ont procédé à la distribution de kits scolaires à plus d’une centaine d’écoliers de l’Epp Placodji pour les aider à bien démarrer la rentrée. Des instruments de mathématiques, des ballons de football, des cahiers et autres afin de bien s’occuper de la formation des enfants ont été également remis aux trois groupes pédagogiques de l’école. L’évènement a été parrainé par Thomas Placide Tchobo, Commissaire aux relations internationales des Scouts catholiques du Bénin.
Géraude ADJOMAYI (Stag)

22-09-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)