Le comité d’organisation au niveau national du SIF-Groupe a, en prélude à la commémoration de la Journée Mondiale de l’Épargne, tenu une séance d’échange avec les hommes des médias. C’était le jeudi 5 octobre 2023, dans les locaux de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE) à Abomey-Calavi.
La sixième édition de la Journée Mondiale de l’Épargne s’annonce avec une grande innovation. Elle sera commémorée du 30 octobre au 3 novembre 2023, avec cette fois-ci, l’association des élus communaux. C’est l’annonce faite au cours d’une conférence de presse par SIF-Groupe, une structure ancrée dans la promotion de l’inclusion financière ainsi que de l’éducation financière au Bénin. En effet, si la JME a été célébrée pour la première fois le 31 octobre 1925, il a fallu que SIF-Groupe l’intègre dans ses activités depuis 2018, année de la première édition. 6 ans après, le Directeur général du groupe, Armel Allavo continue d’honorer ce rendez-vous pour le grand bonheur des Béninois en les sensibilisant sur l’importance de l’épargne. Ainsi, l’édition 2023 de la JME dont le thème est : « L’épargne, pierre angulaire de l’inclusion financière », vise à faire connaitre davantage aux citoyens béninois, l’importance et les bienfaits de l’épargne.
Pour ce faire, SIF-Groupe affiche comme objectif, la vulgarisation de l’épargne dans toutes les communes du Bénin. « L’Objectif est de faire de la journée de l’épargne une date connue de tout le monde », a affirmé Armel Allavo, gérant de SIF-Groupe. Ainsi, de 30 villes, à l’édition passée, la sensibilisation à l’épargne formelle se déroulera simultanément pour cette présente édition dans 33 villes du pays. Il sera donc question pour SIF-Groupe de déployer dans les zones rurales, afin de toucher la population à la base, la notion d’inclusion financière. À en croire Armel Allavo, cette tâche se fera en tenant compte de l’évolution de l’actualité du secteur de l’inclusion financière.
- 14 octobre 2024
- 14 octobre 2024