Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement du livre " la force de la persévérance " : Alain Adihou renoue les liens avec la société

Au Chant d’Oiseau de Cotonou, s’est déroulé la cérémonie de lancement du livre " La force de la persévérance "d’Alain Adihou ce 24 février 2018. Cette cérémonie est une aubaine pour l’auteur de faire connaître davantage ses visions.

JPEG - 180.5 ko

Alain Adihou. C’est de lui qu’il s’agit. L’auteur de La force de la persévérance a officiellement présenté à la société béninoise son cinquième ouvrage. Paru aux éditions La Croix du Bénin, la force de la persévérance met exergue les expériences durant son séjour en prison pour son accusation pour son implication dans la réalisation de la Liste électorale Permanente Informatisée ( Lépi) en tant ministre chargé des relations avec les institutions et des affaires étrangères sous Mathieu Kerekou. Ce livre renseigne davantage sur les valeurs qui ont servi l’auteur pour affronter les difficultés de la vie carcérale. Il s’agit entre autres de l’humilité, la patience, la foi, le pardon et le courage. Dès lors, l’œuvre expose les tréfonds de l’auteur, ses desseins, ses sentiments et apparaît comme un carthasis. " Ce livre est d’abord pour moi. J’y ai fait l’exorcisme de mon âme et m’y suis soigné. C’est aussi une manière pour lui d’exorter les lecteurs à ne pas sombrer dans les difficultés" a confié l’auteur. Selon Tanguy Agoï, présentateur de l’ouvrage, La force de la persévérance est une preuve de la renaissance qui relève l’auteur de l’abîme dans lequel l’a plongé la vie carcérale et lui permet de renouer les liens avec la société duquel il a été séparé. " La force de la persévérance traduit la résurrection de son auteur. Cet ouvrage expose les desseins de l’auteur vis-à-vis de sa société qu’il aime et désire servir davantage " a-t-il expliqué. Il faut rappeler qu’au cours de cette cérémonie de lancement, un débat a été mené sur le Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip en évoquant le parcours de la Rena au Ravip). La cérémonie de lancement s’est achevée avec une vente à donationpersonnelle
Marina HOUNNOU ( Coll)

26-02-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : A vos plaques…Partez !
15-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
L’axiome est sans équivoque. Qui veut rouler à moto, doit avoir sa plaque d’immatriculation. Défaut longtemps toléré au Bénin, mais défaut bientôt (...) Lire  

En vérité : Transport en commun : le grand (...)
15-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : 176 milliards du SNU !
13-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Zoom sur le budget 2019
13-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Du mieux pour les pompiers (...)
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Rapport 2018 de l’Oms : La pollution de l’air, un poison pour (...)
8-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU, Isac A. YAÏ
Rapport 2018 de l’Oms : La pollution de l’air, un poison pour (...)
8-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU, Isac A. YAÏ


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Sécurité sanitaire des eaux conditionnées : ‘’Pure water’’, l’envers (...)
15-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
produits et mis en consommation par des unités, dans des conditions parfois peu hygiéniques. Pendant que des études (...)  

Conseil des ministres : le Gle Jean-Baptiste Aho nommé chef d’état (...)
15-11-2018, La rédaction
Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho. Tel est le nom du tout nouveau chef d’Etat-major général des forces armées (...)  

Innovation de la commission nationale d’assistance aux réfugiés : (...)
15-11-2018, La rédaction
La commission nationale d’assistance aux réfugiés a renforcé la capacité des refugiés vivant au Bénin sur les violences (...)  

Compétition d’innovation numérique : Serge Auguste Zaongo, lauréat (...)
14-11-2018, Isac A. YAÏ
Le Lauréat de la 3ème édition de Rfi Challenge App Afrique est désormais connu. Il a pour nom Serge Auguste Zaongo et (...)