Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement du livre " la force de la persévérance " : Alain Adihou renoue les liens avec la société

Au Chant d’Oiseau de Cotonou, s’est déroulé la cérémonie de lancement du livre " La force de la persévérance "d’Alain Adihou ce 24 février 2018. Cette cérémonie est une aubaine pour l’auteur de faire connaître davantage ses visions.

JPEG - 180.5 ko

Alain Adihou. C’est de lui qu’il s’agit. L’auteur de La force de la persévérance a officiellement présenté à la société béninoise son cinquième ouvrage. Paru aux éditions La Croix du Bénin, la force de la persévérance met exergue les expériences durant son séjour en prison pour son accusation pour son implication dans la réalisation de la Liste électorale Permanente Informatisée ( Lépi) en tant ministre chargé des relations avec les institutions et des affaires étrangères sous Mathieu Kerekou. Ce livre renseigne davantage sur les valeurs qui ont servi l’auteur pour affronter les difficultés de la vie carcérale. Il s’agit entre autres de l’humilité, la patience, la foi, le pardon et le courage. Dès lors, l’œuvre expose les tréfonds de l’auteur, ses desseins, ses sentiments et apparaît comme un carthasis. " Ce livre est d’abord pour moi. J’y ai fait l’exorcisme de mon âme et m’y suis soigné. C’est aussi une manière pour lui d’exorter les lecteurs à ne pas sombrer dans les difficultés" a confié l’auteur. Selon Tanguy Agoï, présentateur de l’ouvrage, La force de la persévérance est une preuve de la renaissance qui relève l’auteur de l’abîme dans lequel l’a plongé la vie carcérale et lui permet de renouer les liens avec la société duquel il a été séparé. " La force de la persévérance traduit la résurrection de son auteur. Cet ouvrage expose les desseins de l’auteur vis-à-vis de sa société qu’il aime et désire servir davantage " a-t-il expliqué. Il faut rappeler qu’au cours de cette cérémonie de lancement, un débat a été mené sur le Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip en évoquant le parcours de la Rena au Ravip). La cérémonie de lancement s’est achevée avec une vente à donationpersonnelle
Marina HOUNNOU ( Coll)

26-02-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)