Lancement du magazine ‘’Records du Bénin’’ : Des prouesses et performances béninoises révélées

La rédaction 6 juin 2019

Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Mahougnon Kakpo a présidé au lancement du magazine ‘’Records du Bénin’’ de Boniface Sagbohan qui dévoile les meilleures performances du Bénin. C’était ce mardi 4 juin 2019 à Cotonou.

Au-delà des limites. Les meilleurs performances du Bénin sont plébiscitées par le magazine ‘’Records du Bénin’’ de Boniface Sagbohan. Ce sont des anecdotes hors pairs, des histoires originales, des performances humaines et des prouesses référencées dans tous les domaines de la vie. « Nous avons décidé de révéler ce qui se fait chez nous, les meilleurs de tous les temps », a déclaré l’initiateur du magazine ‘’ Records du Bénin’’. En 35 pages, le magazine a donné les performances béninoises dans 9 rubriques que sont la culture, la politique, les insolites, l’athlétisme, l’économie, l’enseignement secondaire, l’agriculture et la technique.
L’édition 2019 a révélé l’homme le plus fertile du Bénin, Akowé Rachidi Houéssou, un tradithérapeute qui a 44 femmes et 157 enfants et la plus vieille mère du Bénin ayant accouché à l’âge de 76 ans. Le même magazine met en exergue Me Adrien Houngbédji, ancien président de l’Assemblée Nationale et président fondateur du Parti Renouveau Démocratique (Prd) comme étant le plus jeune docteur diplômé ès science de droit au Bénin. En outre, la société Ebomaf, détient le record du plus important marché attribué par l’Etat béninois ; Rasak Omotoyossi a celui du meilleur buteur de l’histoire des Ecureuils avec ses 21 buts ; l’homme le plus élancé du Bénin est Régis d’Assomption avec ses 2,08m à 26ans et Ricos Campos est le recordman de l’artiste béninois ayant vendu le plus grand nombre de disques. Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Mahougnon Kakpo, parrain de l’événement s’est réjoui de l’initiative de Boniface Sagbohan. « Il a assumé sa vision, celle de révéler ses compatriotes, son pays le Bénin. Cette ambition entre dans le cadre des perspectives du gouvernement », confie le ministre.
Jephté HOUNNAGNI (STAG.)





Dans la même rubrique