Lancement du mandat 2022 de la JCI Cotonou Océan : Les ambitions de Nerus Ismael Koladé et son équipe

Isac A. YAÏ 24 janvier 2022

La Jeune Chambre Internationale (Jci) Cotonou Océan a procédé le samedi dernier au Codiam au lancement officiel du mandat 2022. Occasion pour Nerus Ismaël Koladé, président de cette mandature et son équipe de dévoiler au public les projets et activités qui marqueront cette année pour la relance de la communauté Jci Cotonou Océan.
Le mandat 2022 de la Jeune Chambre Internationale (Jci) Cotonou Océan est officiellement lancé. En présence des des past-présidents de l’organisation locale et du représentant de la présidente nationale de la Jci, Nerus Ismaël Koladé, président de la mandature 2022 et son équipe ont dévoilé au public leurs ambitions pour redorer les blasons de la Jci Cotonou Océan. "Ensemble, rebâtissons", c’est autour de ce thème évocateur et fédérateur que toutes activités et projets dans mandature 2022 seront réalisés. Pour Nerus Ismaël Koladé, ce thème n’a pas été pris au hasard. Il a été choisi pour relancer la Jci Cotonou Océan. Car, a l’en croire et selon le témoignage des past-presidents, Jci Cotonou Océan était l’une des meilleures organisations sur le plan national. Ce thème a donc été choisi pour la repositionner et lui donner ses lettres de noblesse. Et pour y parvenir, plusieurs activités ont été programmées. Dans sa présentation, Djissou Alexis, vice-président exécutif, a révélé à l’assistance les actions à mener durant toute l’année. Entre autres, l’actualisation des textes des fondamentaux de l’organisation. Le président et son équipe ambitionnent également rendre opérationnel le point focal sis au premier arrondissement pour abriter le siège de l’organisation tout en travaillant pour renforcer l’implication des aspirants dans l’atteinte des objectifs. A travers des projets dont l’Ecole de l’entrepreneuriat, Oscar du leadership féminin, Soirée After work, tournoi de football, la Jci Cotonou Océan compte faire son grand retour de meilleure organisation. A cet effet, le président de la mandaure 2022, tend la main à tous les potentiels partenaires pour relever tous ses défis.
Séduit par les ambitions du président et son équipe, le secrétaire général national de la Jci Bénin a les rassurés de la disponibilité du comité directeur national à accompagner la mise en œuvre des activités et projets programmés. Il est revenu Cherifatou Bansou, marraine du mandat, à prodiguer de sages conseils au président. Selon elle, il doit avoir quatre prédispositions pour mener à bon port son mandat. « Il faut avoir une oreille attentive aux critiques, réceptacle de toues les opinions surtout divergentes pour mieux faire la synthèse. Savoir se taire pour mieux écouter afin de mieux servir la communauté. C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle, à des moments donner, il faut avoir les conseils des prédécesseurs afin de profiter de leurs expériences. Enfin, il faut avoir l’humilité en toute chose car, elle est la clé de la réussite », a-t-elle déclaré. Abondant dans le même sens, Brice Oké, parrain de la mandature a invité le nouveau bureau à faire preuve de courage et détermination pour relever tous les défis évoqués.

Lancement de l’Oscar du leadership féminin

Avant le lancement officiel de la mandature, le président et son équipe ont lancé dans la matinée la 2ème édition du projet "Oscar Jci Cotonou Océan", cette initiative qui récompense les femmes leaders dans plusieurs secteurs d’activités. Dans sa présentation, Falilatou Paraiso, Directrice de ce projet, a fait savoir qu’il de promouvoir le leadership féminin à l’occasion de la célébration du mois de la femme qu’est mars. A cet effet, 5 catégories sont ouvertes à toutes les femmes leaders. Il s’agit de : Oscar Social qui rrécompensera une Femme active et engagée dans le domaine social, Oscar Vie Politique pour distinguer une femme impliquée et engagée dans la vie politique au Bénin, Oscar Entrepreneuriat pour récompenser une femme entrepreneure à succès, Oscar Technicienne pour encourager une femme technicienne des structures et enfin Oscar JCI qui rrécompensera une femme reconnue pour son engagement au sein de la JCI Bénin au cours de ces dix dernières années. Selon la Directrice du projet, tous les dossiers seront envoyés sur la plateforme www.oscarfeminin.jcicotonouocean.org. Elle a enfin invité les femmes a postuler massivement car, 3 femmes seront retenues par catégories et elles remporteront des lots intéressants lors de la cérémonie officielle de distinction.





Dans la même rubrique