Le Maroc se prépare-t-il à fermer ses portes à l’Europe ?

28 novembre 2021

Le royaume du Maroc pourrait fermer ses frontières avec l’Europe, en raison de la situation épidémiologique inquiétante qui sévit notamment en France, mais aussi en Belgique, où un cas du nouveau variant de Coronavirus, jugé extrêmement dangereux, a été détecté.

La propagation de la maladie à Coronavirus semble avoir pris des proportions inquiétantes, avec l’apparition, en Afrique du Sud, d’un nouveau variant de Covid-19. Ce dernier, jugé plus contagieux avec un impact sanitaire plus virulent, inquiète le monde entier, au point de pousser plusieurs états à prendre des mesures visant à prémunir de ce nouveau virus.

C’est d’ailleurs dans ce contexte que le royaume du Maroc avait pris la mesure de suspendre ses vols de et vers la France où la maladie a connu une résurgence inquiétante avec une cinquième vague annoncée : celle de la peur. D’abord annoncé pour le 26 novembre dernier, l’application par Rabat de la mesure de suspension des vols entre le Maroc et la France avait été repoussée à ce dimanche 28 novembre.

Au regard de la situation sanitaire critique avec la découverte du nouveau variant en Afrique du Sud, qui a connu des ramifications, avec ce nouveau cas en Belgique de malade atteint de cette nouvelle souche, « les autorités marocaines envisagent de fermer leurs frontières » à l’Europe. Surtout que la plupart des pays européens sont sous le coup d’une nouvelle vague de contamination au Covid-19.
source : afrik.com





Dans la même rubrique