Les populations de l'Alibori chantent en chœur le retour de Talon en 2021

La rédaction 17 août 2020

La salle de formation de Business promotion center de la ville de Kandi a servi de cadre ce dimanche 16 août à une séance de la déclaration des populations du département de l’Alibori pour exhorter le président Patrice Talon à rempiler en 2021. Jeunes, sages, têtes couronnées et notables de toutes les communes du département ont répondu présents à l’appel du mouvement politique Alibori Talon 10ans.
À travers donc leur déclaration, les populations de l’Alibori appellent vivement Patrice Talon à répondre favorablement à l’invite du peuple béninois qui souhaitent la pérennisation des acquis de développement du Bénin. Ils sont nombreux, ces agriculteurs, éleveurs, artisans, commerçants, fonctionnaires, étudiants, etc. convaincus que le bilan du régime de la rupture est à la hauteur de leurs espoirs.
L’autonomisation du département de l’Alibori, les réformes agraires ayant permis l’accroissement du potentiel du développement socio-économique et contribuant à améliorer substantiellement le bien-être des populations et à renforcer leur autosuffisance alimentaire, toutes autres réformes courageuses engagées par le chef de l’Etat, telles que la réforme énergétique, la réforme du système sanitaire, la réforme de la sécurité publique, la réforme du système partisan, la réforme du système éducatif, la dématérialisation de l’administration publique, la lutte contre la corruption et la mauvaise gestion, les grands chantiers ouverts dans le département par le gouvernement, etc. sont autant de raisons qui motivent l’appel de Kandi de ce dimanche 16 août 2020.
Gaston AMOUSSOU (Stag)





Dans la même rubrique