Lutte contre l’insécurité dans l’Atlantique : La Police nettoie des ghettos de Calavi

Adrien TCHOMAKOU 5 juillet 2019

Sans répit, le Commissariat central d’Abomey-Calavi est aux trousses des divorcés sociaux de la cité dortoir. Depuis quelques jours, des opérations coup de poing sont menées pour nettoyer les ghettos et garantir aux populations la quiétude. Le Commissaire central de la ville, le capitaine Fulbert Sabi Konto n’entend pas laisser les nids de délinquances germer pour enfin créer un climat d’insécurité sur son territoire. Et les opérations menées ces derniers jours ont été fructueuses.
Ces éléments du Gl Nazaire Hounnonkpè ont ratissé large dans les quartiers comme Aitchédji, Agamadin, Arconville et Sèmè. Dans le lot, on retrouve un redoutable braqueur et trafiquant de chanvre indien. Ce n’est pas la première fois que ces opérations sont menées par l’actuel commissaire central de Calavi. Il y a quelques mois, en prélude aux fêtes de fin d’année, des descentes ont été effectuées avec plusieurs interpellations, des boulettes de chanvre indien saisies, et une dizaine de toxicomanes ont été arrêtés.
Pour le Capitaine Fulbert Sabi Konto, ces actions s’inscrivent dans la durée de concert avec de nombreuses autres stratégies de sorte à assurer la quiétude des populations de la cité dortoir. Les délinquants de la plus grande commune en termes de population ont donc de souci à se faire. La Police Républicaine veille au grain.





Dans la même rubrique