Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre l’insécurité en période de fêtes de fin d’année : Le Dgpr Hounnonkpè prépare le terrain pour une quiétude totale

JPEG - 178 ko

Les populations n’ont rien à craindre quant à leur sécurité pour la période des fêtes de fin d’année. Tout comme l’année dernière, la Police Républicaine veille au grain pour assurer la quiétude dans les villes. C’est ce qui a conduit hier le Directeur Général de la Police Républicaine dans l’Atlantique, le plus grand département en termes de démographie enclin à quelques cas de délinquance. A la Préfecture d’Allada, le Général Nazaire Hounnonkpè s’est enquis de la situation sécuritaire sur le terrain et de l’impact des réformes. Et les nouvelles sont rassurantes. « Je tiens à remercier le Général pour cette séance qui va davantage mobiliser les forces de sécurité. Depuis que le chef de l’Etat a introduit cette réforme pour le renforcement du système sécuritaire, les agents sont mobilisés pour jouer leur rôle aux côtés des populations. Aujourd’hui, ces dernières n’ont plus peur de la police. Chaque citoyen doit pouvoir veiller et signaler les mouvements suspects », a déclaré Robert Hounsou, Secrétaire Général de la Préfecture d’Allada.
Cap sur les fêtes de fin d’année
L’enjeu de cette tournée est d’évaluer le dispositif sécuritaire afin d’apporter les mesures correctives en prélude aux fêtes de fin d’année, une période souvent critique. « Nous ne voulons pas être surpris. Pour anticiper, il faut déjà prendre les dispositions pour que cette période se déroule dans la quiétude et que la population vaque librement à ses occupations. Ces séances vont porter sur les difficultés rencontrées dans les différentes localités et les failles observées jusque-là dans le système », a déclaré le Gl Hounnonkpè. Il a surtout rassuré les populations de l’Atlantique de ce que ses hommes sont mobilisés pour ne laisser aucun espace aux hors-la-loi. « Nous sommes conscients de l’enjeu. C’est pourquoi, de temps en temps, il faut revenir sur le terrain, mobiliser les collègues afin que les criminels puissent comprendre qu’il n’y a pas d’espace pour eux en République du Bénin », a martelé le Dgpr. Des doléances ont été formulées à l’occasion et ont trait à la création de commissariats d’arrondissement à Tori et à Sedjè-Dénou et des moyens roulants et humains au profit des unités. Des doléances qui ne sont pas tombées dans des oreilles de sourd. « La police ne peut faire le miracle. Si la population protège les malfrats, on ne peut pas venir à bout du phénomène d’insécurité. Que chacun prenne l’engagement de se départir de tout individu suspect qui cohabite avec lui. En ce qui nous concerne, nous sommes véritablement décidés à assurer une fin d’année paisible », a conclu le Général Nazaire Hounnonkpè.

23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU


CHRONIQUES

En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
La polémique n’a jamais été aussi forte. L’article 242 du code électoral relatif à l’attribution des sièges aux législatives est diversement interprété (...) Lire  

Editorial : Un pas vers l’identité !
13-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tous logés à la même enseigne
12-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le faux a la peau dure !
12-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les leçons d’un procès
11-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Champ libre pour l’agriculture (...)
11-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Wiki loves Africa 2019 : Le cnfc accompagne les wikimédiens du (...)
12-02-2019, La rédaction
Dans le cadre du lancement du concours Wiki Loves Africa 2019, ils étaient une vingtaine à participer à une séance de (...)  

Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du (...)
11-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Les autorités d’enquête et de poursuite pénale, maillons clés en matière de la lutte contre le blanchiment de capitaux et (...)  

Projet de gestion des déchets dans le Grand Nokoué : José Tonato (...)
11-02-2019, La rédaction
Dans le Grand Nokoué, le Gouvernement change de fusil d’épaule quant à la gestion des déchets. Le ministre du cadre de (...)  

Promotion des droits de l’enfant : Globe, un monde plus juste (...)
11-02-2019, Isac A. YAÏ
Un géant globe décoré par 7500 photos d’enfants pour promouvoir leurs droits. Cette initiative de l’association (...)