Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre la corruption : L’Anlc et les magistrats dans une même dynamique

JPEG - 56.6 ko

L’autorité nationale de lutte contre la corruption pose les jalons pour plus d’efficacité dans la répression des faits de corruption et autres infractions connexes. A cet effet, un atelier a été organisé hier à l’Infosec –Cotonou à l’endroit des cadres du ministère de la justice, des procureurs et leurs substituts ainsi que le personnel administratif de cette institution. « Contribution des parquets à la lutte contre la corruption et autres infractions connexes au Bénin », tel est le thème central autour duquel les réflexions ont été menées. Pour Ghislaine Bocovo, présidente de la commission chargée des enquêtes de l’Anlc, c’est dans le but d’impulser une nouvelle dynamique à la lutte contre la corruption que cet atelier a été initié. « La collaboration des magistrats est d’une grande utilité pour l’atteinte des objectifs dans le cadre de la lutte effrénée de l’Anlc contre la corruption », a-t-elle laissé entendre. A l’occasion, plusieurs communications ont été animées dont celle ayant pour thème, « L’Anlc et le parquet : quel partenariat dans la lutte contre la corruption ». Pour le président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption Jean Baptiste Elias, il s’agit d’instaurer des passerelles de collaboration entre l’Anlc et les magistrats du parquet pour plus d’efficacité dans la répression des faits de corruption et autres infections connexes. « Il s’agit de travailler pour avoir une vision commune et harmonisée de la politique de lutte contre la corruption et de définir des stratégies à mettre en œuvre pour une lutte efficace », a-t-il affirmé.
Faut-il le souligner, a l’issue des travaux la mise en œuvre des résultats serait en parfaite synergie avec les responsable du ministère en charge de la justice.
Mickaël VOGBE (coll.)

22-03-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Du mieux pour les pompiers !
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
Vaincre le feu et sauver des vies. Mission noble qui ne se fait pas à mains nues. Mieux outillés et équipés, nos sapeurs-pompiers qui, jusqu’à un (...) Lire  

En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Intérim en détresse à Cotonou (...)
7-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : A vous de jouer jeunes !
7-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un pas vers l’Arch !
6-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le cas Houndété
6-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Rapport 2018 de l’Oms : La pollution de l’air, un poison pour (...)
8-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU, Isac A. YAÏ


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

13ème assemblée générale de l’ l’Eeeoa : « Le renforcement des (...)
12-11-2018, La rédaction
L’Assemblée générale de l’Eeeoa du West africain power pool (Wapp) ou Système d’échange d’énergie électrique ouest (...)  

2ème édition de la caravane ouest africaine : Pour le droit à la (...)
12-11-2018, Isac A. YAÏ
Du 10 au 30 novembre prochain se déroulera en Afrique de l’ouest une caravane pour le droit à la terre, l’eau et (...)  

Colloque international Marport : Scientifiques et acteurs (...)
8-11-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Il n’y a plus de domaine qui soit étranger au Technologies de l’information et de la communication. Au contraire, (...)  

Enseignement supérieur : La liste provisoire des universités ayant (...)
8-11-2018, Patrice SOKEGBE
Le Directeur des Etablissements privés d’enseignement supérieur, Dodji Amouzouvi, a rendu public, hier à l’Infosec de (...)