Lutte contre la Covid-19 : ASA-Bénin appuie le Gouvernement avec 50 millions de FCFA

Adrien TCHOMAKOU 9 avril 2020

L’Association des sociétés d’assurance du Bénin (ASA-Bénin) n’est pas restée en marge du sursaut patriotique pour faire face à la Covid 19. Elle a fait don au Gouvernement d’un chèque de 50 millions FCFA remis officiellement hier au ministère de la santé.
Occasion pour le Président de l’Asa-Bénin, Mouftaou Souhouin, de saluer avant tout l’engagement du Bénin face à cette pandémie à travers des mesures de riposte allant dans le sens de la prévention et de la lutte contre la propagation. Rien de plus normal que d’appuyer lesdits efforts. « Nous sommes porteurs d’un chèque d’un montant de 50 millions de Fcfa de la part de notre association et ses structures satellites en l’occurrence le pool véhicule en transit, le Bureau national carte grise Cedeao et le fonds de garantie automobile du Bénin. C’est notre soutien au Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la crise sanitaire mondiale que nous vivons actuellement et qui s’installe progressivement dans notre pays », a déclaré Mouftaou Souhouin, Président de l’Asa-Bénin.
En plus d’être un geste symbolique, ce don est la manifestation de la responsabilité sociétale des sociétés d’assurance au Bénin. Ces dernières s’engagent d’ailleurs à sensibiliser les populations à respecter les mesures de préventions.
En recevant le chèque au nom du Ministre de la santé, le Secrétaire Général du Ministère Ali Imorou Bah Chabi a adressé les remerciements de l’Etat béninois aux généreux donateurs. « Au nom du ministre de la santé empêché, je salue cette assistance de l’Association des sociétés d’Assurance du Bénin qui, ma foi, est salutaire et vient appuyer les efforts du Gouvernement dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Je voudrais souhaiter votre engagement non seulement aux côtés du ministère de la santé mais aussi du gouvernement face à cette pandémie que nous sommes en train d’affronter », a-t-il déclaré.
L’association des sociétés d’assurance (ASA-Bénin) a été créée le 12 février 1999. Elle a pour objectifs de représenter les adhérents auprès des pouvoirs publics dans toutes les circonstances où une action commune serait nécessaire, d’établir des rapports de confraternité entre les membres , d’étudier et de défendre les intérêts généraux de la profession, d’instaurer des liens de coopération avec des associations sœurs sur le plan international et de contribuer non seulement au respect de la déontologie des Assurances au Bénin mais aussi à l’augmentation de la capacité de rétention du marché.





Dans la même rubrique