Lutte contre le coronavirus au Bénin : Les apprenants de l'EPP d'Odanyogou à Sakété sensibilisés sur Hygiène et Assainissement

Karim O. ANONRIN 16 avril 2021

Les apprenants de l’Ecole primaire publique (EPP) d’Odanyogou dans la Commune de Sakété ont reçu ce jeudi 15 avril 2021, la visite des animateurs du Projet Eau, Hygiène et Assainissement de la Coopération Allemagne au Bénin (ProSEHA-GIZ). Ceci, dans le cadre de la célébration de la 14ème journée nationale de l’hygiène et assainissement de base placée sous le thème : « Promouvoir l’hygiène et l’assainissement de base, c’est accélérer la lutte contre la Covid-19 ». Pour la circonstance, les hôtes des écoliers de l’EPP d’Odanyogou avaient à leurs côtés, plusieurs autorités politico-administratives et le Premier Adjoint au Maire de la Commune de Sakété, Hervé Damènou. Ce fut pour les apprenants, une journée d’apprentissage et de rappel des gestes barrières contre le nouveau coronavirus à travers la projection d’un film sur les conséquences du non-lavage des mains avant de prendre le repas et les techniques d’un bon lavage des mains.

Dans son allocution à l’entame de la journée de sensibilisation, le Chef Antenne Ouémé/Plateau du ProSEHA-GIZ, Boris Agbossouto, représentant le Chargé de programme ProSEHA-GIZ, a expliqué les tenants et aboutissants de cette action à Sakété. « …Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les populations ne disposant pas de services d’eau, d’assainissement et d’hygiène performants sont plus vulnérables à la contamination par le coronavirus. Cette journée est donc une occasion importante pour rappeler inlassablement les bonnes pratiques d’hygiène, en l’occurrence le geste essentiel et vital que constitue le lavage des mains à l’eau et au savon, l’une des principales mesures barrières de lutte contre la Covid-19… », a-t-il dit. Poursuivant dans le même ordre d’idées, Boris Agbossouto a précisé que l’objectif poursuivi est d’atteindre toutes les couches de la société en général et particulièrement les enfants qui constituent d’efficaces médiateurs jouant un rôle éducatif auprès des adultes dans la dynamisation des changements de comportement.





Dans la même rubrique