Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre le diabète : Lions clubs sensibilisent la communauté universitaire

JPEG - 348.5 ko

Epargner les familles de l’expansion du diabète. Tel est l’objectif principal de ‘’Lions clubs international’’ qui a organisé hier une campagne d’information, de sensibilisation, de dépistage et de prise en charge du diabète dans l’enceinte de la bibliothèque de la Faculté des sciences agronomiques (Fsa) à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Cette campagne est ouverte à toute personne désireuse de se faire dépister. « Le diabète est considéré comme une épidémie globale et touche aujourd’hui 425 millions de personnes dans le monde c’est pour cette raison que nous luttons contre le diabète pour sauver des vies, soutenir les familles et revitaliser les communes, parce que le diabète tue une personne toutes les sept secondes » a déclaré Arsène Sagbo, president Cotonou le pilier de ‘’Lions clubs’’. Pour Jacques Loupéda, urgentiste à l’hôpital de zone de Calavi, le diabète est une maladie métabolique, caractérisée par une hyperglycémie. Le taux normal est entre 0,70 et 1,15. Selon lui, ce dépistage vient donc à point nommé parce qu’il y a des diabétiques qu’ils le sont ». A en croire Cossi Thibaud, infirmier du service des urgences à l’hôpital de zone de Calavi « le diabète n’est pas une maladie contagieuse mais génétique, d’où la nécessité de se faire dépister ». De ce fait Arsène Sagbo a, quant à lui invité les universitaires et les populations vivant aux alentours de l’UAC à effectuer massivement le déplacement pour se faire dépister parce que le diabète tue. Soulignons que pour prévenir le diabète, il faut faire des activités sportives et physiques, manger cinq fruits et légumes par jour et renoncer à l’alcool ainsi qu’au tabac.
Estelle KAKPO (Stag)

22-11-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)