Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace Cedeao : Ralf Brauksiepe au Bénin pour constater les travaux au Cmmc

JPEG - 274.1 ko

Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale d’Allemagne sont au beau fixe en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace Cedeao. Mardi dernier au Plm Alédjo, le Centre maritime multinational de coordination (Cmmc) de la Zone pilote E a reçu la visite d’une importante délégation allemande, avec à sa tête le Ministre de la défense adjoint de la République fédérale d’Allemagne, Dr. Ralf Brauksiepe. Objectif, s’imprégner des travaux menés dans ledit centre et entrant dans le cadre de la mise en place des équipements technologiques contre le terrorisme et la piraterie maritime dans le golfe de Guinée. « Grâce aux équipements évalués à plus d’un million d’euros, offerts par l’Allemagne, le Centre pourra désormais porter assistance aux navires en détresse, échanger des informations avec les navires en Afrique et dans le reste du monde, mieux sécuriser les eaux maritimes du Bénin… », a déclaré le Chargé de programme de la sécurité régionale de la Cedeao, Dr Armstrong Isac. Pour le Dr. Ralf Brauksiepe, la question de la piraterie maritime est mondiale, et c’est à travers une synergie d’actions qu’il faut la combattre. « Nous souhaitons pérenniser les rapports en matière de politique de sécurité au plan bilatéral avec le Bénin. Nous félicitons le Bénin pour la lutte contre le terrorisme international, et ce centre n’a pas seulement une valeur symbolique, elle a une valeur réelle, en tant que contribution de la Cedeao. J’ai voulu me rendre ici pour voir sur place le centre et son travail », a dit Dr. Ralf Brauksiepe. A en croire le Directeur Adjoint du Cmmc, le capitaine de vaisseau Victorien Sinha, ce centre, après sa création, a eu du mal à fonctionner, faute d’équipements modernes capables d’assurer la protection des côtes maritimes de la sous-région. « L’appui de l’Allemagne est d’une très grande importance », a-t-il conclu.

17-08-2017, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)