Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Ministère des affaires sociales et de la microfinance : Bintou Adam Taro lutte pour la réduction de la pauvreté

JPEG - 258.4 ko

« Inclusion financière dans la sous régions et état des lieux au Bénin ». C’est autour de cette thématique que la ministre des affaires sociales et de la microfinance (Masm), Bintou Adam Taro et les cadres du ministère ont procédé dans la matinée du mardi 06 novembre 2018 dans la salle Colline de l’Infosec de Cotonou à l’ouverture de l’atelier de sensibilisation des acteurs du secteur de la microfinance sur les enjeux de l’inclusion financière. En effet, l’objectif est de lutter pour la réduction de la pauvreté au sein des populations béninoises, à travers la promotion d’une offre de services financière adaptes. A en croire Bintou Adam Taro l’élargissement de l’accès des populations aux services financiers constitue l’une des principales sources de développement socio-économique et de réduction de la pauvreté « je suis persuadée que cet atelier constitue un cadre idéal, pour évaluer le chemin parcouru en vue de donner une nouvelle orientation de développement du secteur de la microfinance face à la problématique de l’inclusion financière et de trouver des solutions adéquates aux différents préoccupations qui renforceront l’inclusion financière au Bénin » a- t-elle martelé. A sa suite Maurille Kouton, directeur de projet a l’appui au développement à la professionnalisation et a l’assainissement de la microfinance au Bénin (Adapami Bénin), pense que l’accès des démunies a une gamme variée de services financiers de base reste un défi majeur « Le projet Adapami Bénin vise l’amélioration de la situation économique des populations les plus vulnérables du Bénin, notamment celle des jeunes et des femmes et de la facilitation de l’accès à l’information sur les produits et services financiers » a-t-il exprimé.
Hospice KOUMONDJI (Stag)

7-11-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Salve d’applaudissements pour le Cos-Lépi. Pour une fois, les députés commis à la tâche d’actualisation du fichier électoral ont accompli leur mission (...) Lire  

Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Escroquerie via internet : Deux faussaires tombent dans les (...)
18-01-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Avec l’évolution des Tic, les délinquants font davantage preuve d’ingéniosité. C’est le cas de deux escrocs, l’un étudiant (...)  

Innovation et recherche scientifique : Marie Odile Attanasso (...)
18-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Marie Odile Attanasso a inauguré hier, les feux tricolores ‘’made in Bénin’’, installés au carrefour du 10e (...)  

Lutte contre la fraude et l’évasion fiscales au Bénin : La réforme (...)
16-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
Plusieurs entreprises (Petites, moyennes et grandes) se conforment déjà aux dispositions du code général des impôts en (...)  

Mandat 2019 : La Jci Sèmè Podji Pilier lance ses activités
15-01-2019, Isac A. YAÏ
La jeune chambre International (Jci) Sèmè Podji Pilier a procédé hier dans les locaux de la Faculté des sciences de la (...)