Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la régulation de la concurrence

L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation communautaire de la concurrence. Il s’agit d’une initiative conjointe du ministère de l’industrie et du commerce et de la commission de l’Uemoa, qui vise à assurer la régulation de la concurrence dans l’espace Uemoa. C’est le ministre Serge Ahissou qui a procédé à l’ouverture des travaux.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

JPEG - 254.8 ko
Serge Ahissou, ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat

Experts en matière de concurrence, journalistes, acteurs de la société civile et cadres du ministère de l’industrie et du commerce se sont retrouvés à l’Hôtel Azalaï pour un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation communautaire de la concurrence. Prévue pour durer 4 jours, cette rencontre, à en croire les organisateurs, vise à développer la culture de la concurrence au niveau des agents des structures nationales de régulation de la concurrence, des professionnels concernés par les règles de concurrence ainsi que les membres de la société civile.
La concurrence est aujourd’hui un élément central dans toute politique de développement économique à l’ère de la mondialisation des échanges. Fort de cela, « les Etats ont mis en place depuis 2002 une législation communautaire de concurrence dont la mise en application effective des dispositions passe par l’appropriation de cette dernière par les différentes structures en charge de la régulation de la concurrence », a laissé entendre le ministre Serge Ahissou, à l’ouverture des travaux. Quant à Ado Olivier Angaman, directeur de la concurrence à la commission de l’Uemoa, cette rencontre d’échanges s’inscrit dans le cadre de l’un des objectifs de l’Uemoa qui est le renforcement de la compétitivité des activités économiques et financières des Etats membres par l’établissement d’un marché ouvert, concurrentiel.

23-05-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)