Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mise en œuvre du PAG : Dona Jean-Claude Houssou électrifie plusieurs villages des Collines et du Borgou

JPEG - 66.8 ko

Les 12 et 13 janvier 2018, le ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou a effectué une visite de terrain dans les départements des collines et du Borgou.
Cette sortie du ministre s’inscrit dans le cadre du suivi de l’exécution de projets de l’Agence Béninoise d’Electrification Rurale et de Maitrise d’Energie (Aberme) et du projet de Développement de l’Accès à l’Energie Moderne (Daem). A l’agenda de la délégation ministérielle, l’inauguration et le lancement officiel des infrastructures d’électrification rurale réalisées, s’enquérir du niveau d’avancement du projet de construction de la ligne Onigbolo-Parakou et postes associés.
Dans la journée du vendredi 12 janvier 2018, les localités d’Assanté et de Dani dans la commune de Glazoué, Kokoro et Challa Ogoï dans la commune de Ouèssè ont reçu la visite du ministre Jean-Claude Houssou pour la mise en service officielle d’importants ouvrages d’électrification. Ces ouvrages dont les travaux ont été lancés il y a moins d’un an ont été réalisés par l’Aberme.
Dans le village de Dani, en plus des ouvrages d’électrification, il a été procédé à la réhabilitation du vieux château d’eau. D’une capacité de 40 m³, il fournira désormais de l’eau potable aux populations sans la motricité humaine, soulageant ainsi les femmes du village.
À chacune des étapes, on a noté la joie des populations très reconnaissantes envers le gouvernement du Président Patrice Talon. Élus locaux, autorités préfectorales et députés sont satisfaits de la mise en service des ouvrages et promis de soutenir le gouvernement pour la mise en œuvre de son programme d’actions.
Le ministre a rassuré les populations de l’engagement du gouvernement et leur a dit que 2018 sera l’année de la vulgarisation des réalisations du PAG.
Dans la journée du samedi 13 janvier 2018, le ministre Jean-Claude Houssou a visité le poste de transformation de la Communauté Électrique du Bénin (Ceb) à Parakou et procédé au lancement des travaux d’électrification des quartiers Guéma Ouest et centre.
Au poste de transformation de la CEB à Parakou, le ministre a constaté l’état d’avancement des travaux d’extension de la ligne. Le Directeur Général de la CEB, monsieur Karimou Chabi Sika a relevé des difficultés liées au manque d’espace pour accueillir les nouvelles installations. Spontanément, le maire de la commune de Parakou, monsieur Charles Toko, a instruit ses services compétents pour une solution. À la fin des travaux, Parakou deviendra le hub de la fourniture de l’énergie électrique non seulement de la région septentrionale du pays mais aussi de la Cedeao.
À Guéma, le ministre a procédé au lancement des travaux d’électrification de plusieurs quartiers à savoir : Guéma Ouest et centre, Soinrou et Kpassagandou. Dans son discours, le ministre Jean-Claude Houssou a rappelé la place importante qu’occupe l’énergie dans le programme d’actions du gouvernement. Les travaux lancés à Parakou sont la première phase d’une longue série à venir. D’une valeur de 250 millions de francs CFA, les travaux auront une durée d’exécution de six (06) mois.
Direction de la Communication / Présidence de la République du Bénin

16-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Bepc 2018 : Zero incident au Ceg Houéyiho
10-07-2018, La rédaction


0 | ... | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | 330 | ... | 2820

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)