Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mise en œuvre du PAG : Dona Jean-Claude Houssou électrifie plusieurs villages des Collines et du Borgou

JPEG - 66.8 ko

Les 12 et 13 janvier 2018, le ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou a effectué une visite de terrain dans les départements des collines et du Borgou.
Cette sortie du ministre s’inscrit dans le cadre du suivi de l’exécution de projets de l’Agence Béninoise d’Electrification Rurale et de Maitrise d’Energie (Aberme) et du projet de Développement de l’Accès à l’Energie Moderne (Daem). A l’agenda de la délégation ministérielle, l’inauguration et le lancement officiel des infrastructures d’électrification rurale réalisées, s’enquérir du niveau d’avancement du projet de construction de la ligne Onigbolo-Parakou et postes associés.
Dans la journée du vendredi 12 janvier 2018, les localités d’Assanté et de Dani dans la commune de Glazoué, Kokoro et Challa Ogoï dans la commune de Ouèssè ont reçu la visite du ministre Jean-Claude Houssou pour la mise en service officielle d’importants ouvrages d’électrification. Ces ouvrages dont les travaux ont été lancés il y a moins d’un an ont été réalisés par l’Aberme.
Dans le village de Dani, en plus des ouvrages d’électrification, il a été procédé à la réhabilitation du vieux château d’eau. D’une capacité de 40 m³, il fournira désormais de l’eau potable aux populations sans la motricité humaine, soulageant ainsi les femmes du village.
À chacune des étapes, on a noté la joie des populations très reconnaissantes envers le gouvernement du Président Patrice Talon. Élus locaux, autorités préfectorales et députés sont satisfaits de la mise en service des ouvrages et promis de soutenir le gouvernement pour la mise en œuvre de son programme d’actions.
Le ministre a rassuré les populations de l’engagement du gouvernement et leur a dit que 2018 sera l’année de la vulgarisation des réalisations du PAG.
Dans la journée du samedi 13 janvier 2018, le ministre Jean-Claude Houssou a visité le poste de transformation de la Communauté Électrique du Bénin (Ceb) à Parakou et procédé au lancement des travaux d’électrification des quartiers Guéma Ouest et centre.
Au poste de transformation de la CEB à Parakou, le ministre a constaté l’état d’avancement des travaux d’extension de la ligne. Le Directeur Général de la CEB, monsieur Karimou Chabi Sika a relevé des difficultés liées au manque d’espace pour accueillir les nouvelles installations. Spontanément, le maire de la commune de Parakou, monsieur Charles Toko, a instruit ses services compétents pour une solution. À la fin des travaux, Parakou deviendra le hub de la fourniture de l’énergie électrique non seulement de la région septentrionale du pays mais aussi de la Cedeao.
À Guéma, le ministre a procédé au lancement des travaux d’électrification de plusieurs quartiers à savoir : Guéma Ouest et centre, Soinrou et Kpassagandou. Dans son discours, le ministre Jean-Claude Houssou a rappelé la place importante qu’occupe l’énergie dans le programme d’actions du gouvernement. Les travaux lancés à Parakou sont la première phase d’une longue série à venir. D’une valeur de 250 millions de francs CFA, les travaux auront une durée d’exécution de six (06) mois.
Direction de la Communication / Présidence de la République du Bénin

16-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Dossier Dangnivo, une bombe à retardement
28-08-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Editorial : Les bombes du code électoral !
9-08-2018, Angelo DOSSOUMOU


0 | ... | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | 330 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)