Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mise en service d’un site de reprise d’informations : Une mesure sécuritaire pour protéger le guichet unique

JPEG - 42.7 ko

Présenter à l’administration douanière le nouveau site informatique mis à sa disposition pour faciliter la reprise des données en cas de défaillance du système principal. Tel est l’objectif de la rencontre qui a eu lieu hier à la Direction générale des douanes et droits indirects. A l’occasion, le colonel Charles Inoussa Sacca Boco, directeur général des douanes et droits indirects a expliqué qu’il s’agit d’une mesure de sécurité pour permettre la continuité du service utilisateur sans interruption en cas de sinistre sur le site principal. La création du nouveau site est une grande réforme dont l’administration douanière a besoin pour l’accomplissement de sa mission.
Pour les concepteurs, le guichet unique a besoin de protection, « c’est exactement comme une roue de secours. L’utilisation des outils informatiques n’est pas toujours à l’abri de sinistre, de défaillance ou de catastrophe naturelle. L’état béninois a bien vu en décidant que le système informatique de la douane soit revu et respecte les normes. C’est dans ce cadre que Web-Fontaine a en exécution de ce contrat, construit le site de reprise au profit de la douane », a déclaré Houngbo Anicet, directeur général de Webb Fontaine Bénin.
La conception de ce site est très capitale car il est lié au guichet unique donc installé au cœur du commerce extérieur de notre pays. L’impact est très sécuritaire et permet d’assurer la continuité du travail, et aussi de s’assurer que l’économie du pays continue à tourner quels que soit les catastrophe ou évènements majeurs qui se produisent.
Henorc KOUESSI (Stag)

4-12-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour eux, c’est la délivrance. Pendant que plusieurs candidats attendus aux prochaines élections législatives ne savent pas à quel saint se vouer (...) Lire  

En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction
chronique culturelle : Retour à l’écriture
14-02-2019, La rédaction
En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)  

Commune d’Abomey-Calavi : Un fétiche Tolègba prend feu à Godomey, (...)
18-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le fétiche Tolègba situé au milieu de la rue à Godomey Denou, en face de l’église céleste en direction du Ceg Godomey a (...)  

Protection des obtentions végétales et des droits des agriculteurs (...)
18-02-2019, Isac A. YAÏ
Les organisations de la société civile réunies au sein de la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau (...)