Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mise en service d’un site de reprise d’informations : Une mesure sécuritaire pour protéger le guichet unique

JPEG - 42.7 ko

Présenter à l’administration douanière le nouveau site informatique mis à sa disposition pour faciliter la reprise des données en cas de défaillance du système principal. Tel est l’objectif de la rencontre qui a eu lieu hier à la Direction générale des douanes et droits indirects. A l’occasion, le colonel Charles Inoussa Sacca Boco, directeur général des douanes et droits indirects a expliqué qu’il s’agit d’une mesure de sécurité pour permettre la continuité du service utilisateur sans interruption en cas de sinistre sur le site principal. La création du nouveau site est une grande réforme dont l’administration douanière a besoin pour l’accomplissement de sa mission.
Pour les concepteurs, le guichet unique a besoin de protection, « c’est exactement comme une roue de secours. L’utilisation des outils informatiques n’est pas toujours à l’abri de sinistre, de défaillance ou de catastrophe naturelle. L’état béninois a bien vu en décidant que le système informatique de la douane soit revu et respecte les normes. C’est dans ce cadre que Web-Fontaine a en exécution de ce contrat, construit le site de reprise au profit de la douane », a déclaré Houngbo Anicet, directeur général de Webb Fontaine Bénin.
La conception de ce site est très capitale car il est lié au guichet unique donc installé au cœur du commerce extérieur de notre pays. L’impact est très sécuritaire et permet d’assurer la continuité du travail, et aussi de s’assurer que l’économie du pays continue à tourner quels que soit les catastrophe ou évènements majeurs qui se produisent.
Henorc KOUESSI (Stag)

4-12-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)