Noces d’argent du quotidien "Le Matinal" : Une soirée de gala pour clôturer en beauté la célébration

22 janvier 2023

Les festivités marquant la célébration des Noces d’argent du quotidien "Le Matinal" se sont achevées le samedi 21 janvier 2023 par une soirée de gala. Réunis autour du Comité d’organisation, anciens, actuels animateurs du journal, collègues du groupe de presse et invités de marque ont partagé un repas festif et coupé le gâteau d’anniversaire. C’était le samedi 21 janvier 2023 au restaurant O’Tabéra sis à Cotonou.


Clap de fin pour la célébration des 25 ans du quotidien "Le Matinal". C’est par une soirée de gala que le comité d’organisation a clôturé les festivités le samedi 21 janvier 2023. Cette cérémonie s’est déroulée sous la houlette des membres du Comité d’organisation (Codir). Il s’agit de la Directrice des ressources humaines et de la logistique, Monique Dougbadji, du Directeur commercial et marketing, Romaric Akozé, du Directeur de publication "Le Matinal", Serge Adanlao, du Directeur de Océan Fm, Léonide Glégan, du Comptable, Crésus Yakpé, du Rédacteur en chef de "Le Matinal", Gabin Goubiyi et du Conseiller Félicien Fagnon. Dans son mot de bienvenue, le président du Comité d’organisation, Serge Adanlao a fait le point des activités menées dans le cadre de la célébration de ces noces d’argent du journal et remercié les invités pour avoir effectué le déplacement. A l’en croire, quatre (04) activités ont été organisées dont une conférence de presse pour annoncer la célébration des 25 ans, une séance de don de sang pour sauver des vies, un don de kits alimentaires et vestimentaires aux enfants démunis de l’orphelinat "Sos Vikponagninou" à Zè-Agonkon, dans la Commune de Zè et l’organisation d’un match de gala entre "Le Matinal" et la télévision privée Canal 3 Bénin. A sa suite, le Rédacteur en chef de "Le Matinal", Gabin Goubiyi a présenté l’historique du journal.

Gratitude au personnel

Cette soirée de gala a été également marquée par les mots de la représentante du Président directeur général, Monique Dougbadji. « De cette petite entreprise de presse, frémissant sous la pression des imprimeries et autres fournisseurs d’intrants, le groupe a fait son chemin et plusieurs autres médias sont nés et font aujourd’hui partie du groupe de presse, l’un des meilleurs pour ne pas dire, le meilleur dans l’univers médiatique au Bénin. Aujourd’hui, cette puissante institution est composée d’un journal, d’une imprimerie, de deux chaînes de radio (Océan Fm & Urban Fm, d’une agence de communication et d’une Télé Web et bien d’autres supports pour donner la bonne information en temps réel », a confié la Directrice des ressources humaines et de la logistique du Groupe de presse "Le Matinal". Elle n’a pas manqué de remercier tout le personnel de l’entreprise pour les efforts et le travail de tous les jours. De son côté, le représentant du personnel du Groupe de presse "Le Matinal", Euloge Atindogbé a tenu à remercier les anciens journalistes et les anciens Directeurs de publication du quotidien. « Nous formons tous une grande famille, dont chacun des membres est personnellement impliqué dans le développement de l’entreprise. Bravo pour avoir reçu et gardé le flambeau des aînés allumé. Bravo pour le travail acharné d’équipe de tous les jours pour maintenir la Maison debout », a-t-il martelé. Les partenaires de "Le Matinal", par le biais de leur représentant, Christian Dokponou, ont remercié les responsables du Groupe de presse "Le Matinal" pour leur bonne collaboration avec les différents partenaires. Il a invité les différentes parties à pérenniser cette collaboration.

Des membres fondateurs et anciens Dp distingués

Au cours de cette soirée de gala, les membres fondateurs et anciens Directeurs de publication de "Le Matinal" ont été distingués. Ils ont reçu chacun un trophée en signe de reconnaissance du sacrifice consenti pour le rayonnement du journal. La soirée a été agrémentée par des prestations artistiques de Don Amos et Nikanor. Elle s’est achevée par la coupure de gâteau des 25 ans du quotidien "Le Matinal".





Dans la même rubrique