Noël des enfants édition 2021 : Omer Adandédjan sème la joie au cœur des apprenants du complexe Clé de la réussite

27 décembre 2021

Le complexe scolaire et universitaire Clé de la réussite a une fois de plus honoré sa tradition caractérisée par les festivités de Noël. C’est à travers une cérémonie tenue ce mercredi 22 décembre 2021 sur le site de Calavi, que le Fondateur Directeur Général et la Directrice des cours primaires ont égayé le cœur des enfants avec de nombreux cadeaux distribués aux écoliers des sites de Mènontin et Calavi.

Un enfant heureux et bien éduqué, c’est la garantie d’une réussite certaine. C’est dans cette optique que le complexe Clé de la réussite organise chaque année une cérémonie festive dénommée « Noël des enfants » pour égayer ses écoliers. L’édition 2021 vient confirmer cette volonté des dirigeants du complexe, de rendre heureux leurs enfants à travers un cocktail d’animations, un rafraîchissement et la remise de cadeaux aux écoliers des sites de Mènontin et Calavi. En effet, Sketch, défilé de mode et déclamations, animés par les écoliers eux-mêmes, venus des deux sites ont parfait cette cérémonie en rendant heureux enfants, parents et personnels du complexe Clé de la réussite.
L’occasion fait le larron, dit-on. A cet effet, le Professeur Omer Adandédjan, Fondateur Directeur Général du complexe Clé de la réussite a profité de l’événement pour présenter ses vœux de santé, de paix, de prospérité et de succès à tous les usagers du complexe Clé de la réussite. « Que Dieu le Père Tout Puissant vous comble de toutes ses grâces et vous aide à réussir tous vos projets pour que l’année 2022 soit une année de grâces et de réussite parfaite pour chacun et pour tous », a-t-il souhaité aux usagers du complexe.

Par ailleurs, la Directrice des cours primaires du complexe Clé de la réussite, Mme Adandédjan Tchocodo Emma Blandine a tenu à remercier les instituteurs et institutrices pour leur sacrifice quotidien dans le but d’avoir de meilleurs résultats. « C’est l’occasion de féliciter ces maîtres pour leur engagement au travail bien fait et à la réussite de leurs apprenants. L’affection dont nous les entourons n’est plus à démontrer aujourd’hui. Confiez-nous vos enfants et nous allons les conduire sur le chemin de la découverte et de l’acquisition des connaissances », a-t-elle martelé ». Quant aux enfants, elle n’a pas manqué de rappeler ce qui est de leur devoir. « Chers enfants, en ce qui vous concerne, nous vous exhortons au travail, à bien faire vos devoirs de maison qui vous sont donnés par vos maîtres et aimer le travail bien fait. Appliquez-vous correctement ». C’est sur ces mots que la Directrice a souhaité à son tour une bonne fête de Noël aux enfants ainsi qu’aux usagers du Complexe.
Il est à noter que les enfants ont reconnu les mérites du Prof Omer Adandédjan en lui rendant un hommage à travers une déclamation, suivie d’une attestation de distinction. Faut-il le rappeler, pour les résultats de l’année académique 2020-2021, le Complexe Clé de la réussite a obtenu 100% de réussite sur ses deux sites ; une tradition pour cette école à l’examen du CEP.
Arsène AZIZAHO (Coll)





Dans la même rubrique