Un nouvel incendie a frappé à nouveau au Bénin. 7 camions ont pris feu ce lundi 15 janvier 2024, suite à une mauvaise manipulation de l’essence de contrebande. Le drame qui est survenu au quartier Gansosso dans la commune de Kandi, a engendré d’énormes dégâts matériels.
D’énormes dégâts sont enregistrés. Selon les informations obtenues sur place, l’incendie s’est déclaré aux environs de 7 heures du matin au quartier Gansosso, dans le premier arrondissement, sur l’axe Kandi-Banikoara. Le feu se serait d’abord déclaré sur un véhicule transportant de l’essence frelatée, avant d’embraser les six (6) autres véhicules, chargés eux, de coton. L’origine des flammes qui ont consumé le camion et des tonnes de coton n’est pas encore connue.
Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer même si le bilan officiel est toujours attendu. Il convient cependant de notifier que les sapeurS-pompiers ont fini par maitriser les flammes. La Police a d’ores et déjà entamé des enquêtes pour identifier le propriétaire du véhicule à l’origine du drame.
- 2 octobre 2024