Le commissariat de police d’Angaradebou, dans la commune de Kandi a été pris d’assaut par des individus non encore identifiés. L’attaque a eu lieu dans la nuit du mercredi 20 au Jeudi 21 Mars 2024 où les assaillants ont incendié l’infrastructure publique.
Selon les informations, les attaquants ont envahi en pleine nuit le poste de police et y ont mis le feu. Ils ont alors affronté dans une lutte acharnée la riposte des Forces de l’ordre faisant des blessés dans leur camp. Selon celles rapportées par Sota Fm, l’attaque a eu lieu aux environs de deux heures du matin. Les assaillants, apprend-on, ont incendié le commissariat de police faisant de nombreux dégâts matériels. Le bâtiment abritant le poste a été détruit, des véhicules et des motos n’ont pas pu résister aux flammes. Il est important de notifier que le département de l’Alibori est victime depuis quelques temps, d’attentats par des individus sans foi ni loi, avec pour point de mire des infrastructures sociocommunautaires.
Afin de déjouer ces manœuvres, le gouvernement Béninois a donc déployé des forces de défense et de sécurité afin d’assurer la protection des personnes et des biens dans ces régions sensibles du pays. Des mesures sont ainsi prises pour mettre fin à ces actes terroristes.
Adora Constantine DOKOUI (Stag)
- 14 octobre 2024