Organisation du Bac 2020 : « A 99%, tout est fin prêt », dixit Alphonse Da Silva

La rédaction 20 juillet 2020

Tout est fin prêt pour une organisation parfaite de l’examen du baccalauréat, session de Juillet 2020. Selon l’assurance donnée par le directeur de l’office du BAC, les derniers réglages ont été effectués et des mesures sécuritaires sont prises pour que tout se déroule normalement.
Invité de Idrissou Boukari sur l’émission ‘’Le Grand Format’’ du dimanche 19 Juillet sur Canal3, Alphonse Da Silva a informé qu’au cours d’une séance d’échanges organisée samedi dernier dans les locaux de la Direction de l’Office du Baccalauréat (DOB), les ministres en charge des enseignements secondaire et supérieur, ainsi que les superviseurs généraux du Bac ont été rassurés de ce que tout est prêt pour un bon démarrage de l’examen du BAC session normale de juillet 2020. « A 99%, tout est fin prêt. Toutes les mesures ont été prises et les conditions ont été bien soupesées. Hier, les ministres de l’enseignement supérieur et du secondaire étaient à l’Office du Baccalauréat pour s’enquérir des préparatifs. Tout est fin prêt », a-t-il laissé entendre.
Selon ses propos, les matériels lourds et sensibles sont déployés à temps dans tous les centres de composition. En raison de la covid-19, il informe que lesdits centres sont dotés de gel hydro-alcoolique en vue de permettre aux candidats de se désinfecter régulièrement les mains à l’entrée comme à la sortie des salles. « Nous voudrons dire aux candidats d’apprêter leurs matériels et de se présenter dans les centres l’heure à et d’observer les mesures barrières. Chaque candidat aura un masque. Nous sommes disposés à fournir de masque à ceux qui ne viendront pas avec. C’est par pour cela que les candidats ne viendront pas avec leur masque puisque la covid-19 est depuis la maison », a déclaré l’invité de Idrissou Boukari.
Il précise que c’est le CEG Sègbèya qui abritera le lancement officiel des épreuves pour le compte du département du Littoral et que sur le plan national, 95.404 candidats dont 35.049 fille sont attendus à cette session du Bac 2020.
Jephté HOUNNAGNI (Coll.)





Dans la même rubrique