Le Centre de formation académique professionnelle et du perfectionnement est désormais ouvert au public. L’inauguration a eu lieu ce mercredi 10 juillet 2024 à son siège au quartier Sainte Rita de Cotonou. Ce chef-d’œuvre porte la marque d’un homme déterminé à apporter un plus à ses concitoyens et son pays. Lambert Félix FELIHO a eu l’ingénieuse idée d’ouvrir ce centre de formation afin de permettre à toutes les couches de personnes d’y trouver leur compte soit pour s’instruire et acquérir les diplômes académiques ou se former, soit pour se perfectionner.
Il est possible de décrocher le CEP, le BEPC, le BAC et tous diplômes universitaires au centre de Formation Académique, Professionnelle et du Perfectionnement. En plus de cette possibilité, le centre offre des formations professionnelles pour devenir expert Marketing, Management, Communication, Audit-informatique, conception graphique, Maquette, Imprimerie, Expert Maritime, BTP Consulting et en Commerce Général. C’est la bonne nouvelle apportée aux populations de Cotonou et du Bénin en général. « Le centre de formation académique et du perfectionnement ouvre ses portes pour apporter la lumière au peuple béninois, au peuple africain, et dans le reste du monde. Il est en partenariat avec presque toutes les grandes écoles de formation. Les écoles primaires privées et publiques, les collèges privés publics, les universités privées publiques, et toute personne physique ou morale qui décide avoir de ces diplômes académiques viennent avec le minimum et nous allons leur donner le maximum. Il est également en partenariat avec presque tous les centres de formation professionnelle pour une formation de qualité en Marketing, Management, Communication, sans oublier les délégués des différentes chambres des métiers de l’artisanat, soudeur, menuisier, j’en passe ! C’est le centre de perfectionnement. Je suis comptable de profession. N’ayant pas exercé, il y a quelques années ou quelques mois, j’ai perdu le réseau. Le centre va apporter sa contribution et vous allez redorer votre blason. Avec le Centre de formation académique professionnelle et de perfectionnement, nul ne sera de trop. Ce centre ouvre dès aujourd’hui grandement ses portes pour toute personne physique ou morale comme Jésus mon Seigneur a appelé ses apôtres les bras ouverts », a déclaré Lambert Félix FELIHO, Directeur Exécutif du Centre.
L’inauguration a mobilisé un gratin de personnalités. Ils étaient une vingtaine à honorer de leur présence et apporter leur soutien à la noble initiative. L’Abbé sylvestre HINNOU, prêtre de l’archidiocèse de Cotonou a, au nom des invités, félicité le Directeur Exécutif pour la réalisation de ce rêve. Il ne tarit pas d’éloges à son endroit. « Ce projet qui lui tenait à cœur, ce projet pour qui j’ai prié avec lui, Car nous l’avons entendu tout à l’heure, M. FELIHO est un homme pétri d’expériences qui s’est mis au service de son pays et qui a fait valoir ses droits à la retraite depuis le 1er Janvier 2024. C’est un homme de communication, c’est un homme de marketing, c’est un homme de commerce. C’est un homme de sacrifice, c’est un homme qui accompagne toute personne qui vient à lui. C’est un homme de foi. Et donc ce centre de formation académique et professionnelle vient à point nommé pour accompagner le produit au client », a confié l’homme de Dieu. Il faut souligner que ces offres de formation sont certifiées par l’Etat.
- 2 octobre 2024
- 1er octobre 2024