Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Phase 2 du Projet « Bénin taxi » : Le Ceped forme 250 nouveaux artisans conducteurs

JPEG - 148.4 ko

Préparer les 250 artisans conducteurs restant dans le cadre du projet « Benin taxi » à être immédiatement opérationnels, Tel est l’objectif de l’atelier de formation organisé par le centre de partenariat et d’expertise pour le développement durable (Ceped). En effet, après l’engouement du public et la demande en dessus de l’offre dans la mise en circulation des 50 premiers véhicules de la première phase du projet « Benin taxi », il urge de mettre en circulation, le reste de la flotte en vue de satisfaire tout le monde. Pour Hassan Seibou, le Directeur général du projet « Bénin taxi », la formation de la deuxième vague des recrus dans le cadre de ce projet est important et nécessaire. A l’en croire , cette formation est axée sur des thématiques bien identifiées pour permettre à ces conducteurs, de disposer de toutes les ressources en matière de code de conduite, mais aussi, pour être des guides touristiques au besoin, afin de satisfaire les attentes de la clientèle. Maître d’ouvrage délégué de ce projet, le Ceped qui est sous tutelle du ministère en charge du développement, anticipe sur cette formation en attendant la livraison imminente par le concessionnaire des 250 autres véhicules. Une initiative saluée par Ruffino d’ Almeida qui a également félicité le Ceped. Pour ce dernier, le projet « Bénin Taxi » vient à point nommé pour répondre aux besoins de la population béninoise.
Il faut noter que le Ceped a pour mission de préserver l’expertise nationale pour les grands projets dans plusieurs domaines de développement. A ce titre, il est un instrument à la disposition des ministères et autres structures sous-tutelle. En partenariat avec les institutions internationales telles que le Pnud, la Giz et autres, le Ceped a conduit avec succès la mise en œuvre de grands projets qui font sa fierté et confirment ses capacités et ses expériences.
Mickaël VOGBE (stag)

4-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
La propreté urbaine, on n’en parlera jamais assez. Compte tenu des nuisances créées aux populations par un cadre de vie insalubre, les réflexions et (...) Lire  

En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les vacataires sur la sellette
6-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)  

Journée Mondiale des Sols, édition 2018 : Prosol sensibilise et (...)
12-12-2018, La rédaction
Le projet pour la protection et la réhabilitation des sols (Prosol) a célébré en différé ce 08 décembre à l’Université de (...)