Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Police Républicaine : Un réseau de faux traducteurs de documents officiels démantelé

JPEG - 301.6 ko

La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) a de nouveaux clients. Ils ont été interpelés par la Police Républicaine pour traduction de documents avec de faux timbres, sceau et signature de cadres du ministère des affaires étrangères. En effet, ayant vu sa demande de visa échouée, une dame a souhaité exercer son droit de recours à l’ambassade de la Grande Bretagne au Nigéria. Pour y parvenir, il lui faudra traduire les documents au niveau du Ministère des affaires étrangères et de la coopération. C’est alors que la victime a sollicité les services de particuliers qui finiront par l’équerrer. « Les investigations menées par les services spéciaux de la Police Républicaine ont permis d’interpeller trois faussaires de la bande qui ont réussi à escroquer une victime. Parmi eux, se trouvent un informaticien et un fabricant de faux cachets. Selon l’auteur des fausses signatures apposées sur les documents, les faux cachets ont été brûlés à dessein par ses soins. Les mis en cause déférés au Parquet Spécial de la Criet ont été tous placés sous mandat de dépôt », a souligné Pascal Odéloui, porte-parole de la Police Républicaine. Ce dernier a appelé les personnes désireuses d’avoir des documents officiels à traduire de s’adresser aux services compétents du Ministère des affaires étrangères et de la coopération. Aussi, a-t-il donné quelques conseils aux populations pour garantir leur sécurité : Tout citoyen doit identifier les postes de police et des sapeurs-pompiers de sa localité et avoir leurs numéros de contact afin de les solliciter ou de les renseigner dès que les situations l’exigent. Tout citoyen doit rester vigilant lorsqu’il circule la nuit. Il doit observer des règles de prudence en cas de sollicitation d’un moyen de déplacement comme les motos taxis ou les taxis. Il est conseillé de relever le numéro d’identification du moyen emprunté et de le communiquer à un tiers avant le démarrage de la course.

2-01-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Formations et recherches universitaires : Laaed souffle sa (...)
23-01-2019, Isac A. YAÏ
Le Laboratoire d’Anthropologie appliquée et d’éducation au développement durable (Laaed) a célébré le samedi dernier au (...)  

Lutte contre la criminalité faunique en 2018 : Saisie d’environ 300 (...)
23-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
La lutte contre la criminalité faunique en 2018 n’a pas été vaine. Le gouvernement, les forces de sécurité publique et (...)  

Escroquerie via internet : Deux faussaires tombent dans les (...)
18-01-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Avec l’évolution des Tic, les délinquants font davantage preuve d’ingéniosité. C’est le cas de deux escrocs, l’un étudiant (...)  

Innovation et recherche scientifique : Marie Odile Attanasso (...)
18-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Marie Odile Attanasso a inauguré hier, les feux tricolores ‘’made in Bénin’’, installés au carrefour du 10e (...)