Pour des irrégularités dans une procédure de passation des marchés publics : Le DG/Sirat sa révoqué et 4 autres collaborateurs licenciés

2 décembre 2022

Des sanctions administratives ont été infligées au directeur général et quatre agents de la Société des Infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT S.A.) impliqués dans des irrégularités relevées dans le cadre d’une procédure de passation des marchés publics. La nouvelle a été rendue publique en Conseil des ministres de ce mercredi 30 novembre 2022.

Le contrat du directeur général de SIRAT S.A est rompu et sa révocation prononcée ainsi que le licenciement d’autres agents, qu’ils soient fonctionnaires ou contractuels de droit public de l’Etat. C’est l’une des décisions issues du Conseil des ministres de ce mercredi. Selon le relevé du Conseil, les mis en cause ont été impliqués dans des irrégularités liées à une procédure de passation des marchés publics. « Le ministre de la fonction publique et du travail a rendu compte au Conseil de ce que, dans le cadre de la procédure de passation des marchés publics par appel d’offres en vue du déplacement du réseau de la Société nationale des Eaux du Bénin (SONEB), en lien avec le projet de construction de l’échangeur de Cotonou au carrefour Vèdoko, des irrégularités ont été relevées », a indiqué le relevé du Conseil. Aussi, le compte rendu du Conseil a-t-il précisé que : « les personnes mises en cause étant le directeur général de la SIRAT S.A. et quatre de ses collaborateurs, les procédures administratives ont été subséquemment menées à leur encontre ».
Fidégnon HOUEDOHOUN





Dans la même rubrique