Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour marquer ses 35 ans d’existence : L’Onaub annonce le salon de l’architecture et de l’innovation

JPEG - 74.2 ko

Déjà 35 ans que l’Ordre national des architectes et urbanistes du Bénin (Onaub) accompagne la construction du pays et veille aux intérêts de ses membres. Cet anniversaire sera célébré du 11 au 14 décembre 2018 à travers le salon de l’architecture et de l’innovation. L’information a été donnée aux hommes des médias mercredi dernier par Narcisse Justin Soglo, Président de l’Ordre, au siège de l’institution à Agblangandan (Sèmè-Podji). Dénommé « Archi’ Innov Bénin », l’Onaub entend faire de ce salon le lieu le plus prestigieux et le plus attrayant en accord avec les exposants. « Ce salon va permettre à ce que, nous puissions faire un peu plus de relâche sur notre métier Il ne faudrait pas que les gens fassent toujours de mythe sur la profession de l’architecture. (...) C’est une profession qui est d’une utilité publique où nous sommes à la disposition de nos populations », a précisé Narcisse Justin Soglo. Il est prévu des conférences débats, le vernissage, le jeu concours de la construction du palais d’exposition de l’Onaub et une soirée de gala. Ce sera donc une occasion pour la cinquantaine d’exposants attendue de bénéficier de consultations gratuites, en matière d’architecture et d’urbanisme. « Nous devons chercher les innovations nouvelles que nous allons mettre à la disposition de nos populations pour qu’on puisse savoir que désormais, nous avons la possibilité de construire autrement, d’avoir des matériaux autres que ce que nous avons habituellement », a-t-il précisé. Au cours de cette conférence, les réalisations des architectes et urbanistes béninois ont été présentées aux hommes des médias. Parmi ces ouvrages, on peut citer des sièges d’institutions de l’Etat tels que : Palais de la Présidence de la République ; Cour suprême, complexe administratif du Ministère des finances, Caisse Nationale de sécurité sociale. Pour le président de l’Onaub, les urbanistes ont également apporté leur savoir-faire dans l’élaboration des documents d’urbanisme et plus particulièrement dans la conduite des opérations de lotissement. « C’est aux urbanistes que l’on doit l’avènement du Registre Foncier Urbain (Rfu), qui s’est affirmé comme un véritable outil de la fiscalité foncière et immobilière au service de l’amélioration des capacités financières de nos villes principales et secondaires », renseigne-t-il. C’est aussi grâce aux urbanistes, poursuit Narcisse Soglo, que l’on commence à prendre en compte l’espace dans la planification du développement de notre pays.
Cependant, il a déploré le fait que les architectes sont rarement consultés lors des choix relatifs à la localisation et aux caractéristiques des grands équipements publics.

2-11-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Salve d’applaudissements pour le Cos-Lépi. Pour une fois, les députés commis à la tâche d’actualisation du fichier électoral ont accompli leur mission (...) Lire  

Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Lutte contre la fraude et l’évasion fiscales au Bénin : La réforme (...)
16-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
Plusieurs entreprises (Petites, moyennes et grandes) se conforment déjà aux dispositions du code général des impôts en (...)  

Mandat 2019 : La Jci Sèmè Podji Pilier lance ses activités
15-01-2019, Isac A. YAÏ
La jeune chambre International (Jci) Sèmè Podji Pilier a procédé hier dans les locaux de la Faculté des sciences de la (...)  

Pour plus d’efficacité à la police : Mohamed Saké nommé Directeur de (...)
11-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le Contrôleur général de police, Mohamed Saké est le nouveau Directeur de la sécurité publique. Il a été promu par le (...)  

Incendie cyclique à la Haie vive : Hasard ou pyromanie
7-01-2019, Naguib ALAGBE
28 décembre, aux environs de 4h30, ça a brûlé à nouveau à Cadjehoun. Cette fois ci, ce fut "le times", un autre (...)