Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour marquer ses 35 ans d’existence : L’Onaub annonce le salon de l’architecture et de l’innovation

JPEG - 74.2 ko

Déjà 35 ans que l’Ordre national des architectes et urbanistes du Bénin (Onaub) accompagne la construction du pays et veille aux intérêts de ses membres. Cet anniversaire sera célébré du 11 au 14 décembre 2018 à travers le salon de l’architecture et de l’innovation. L’information a été donnée aux hommes des médias mercredi dernier par Narcisse Justin Soglo, Président de l’Ordre, au siège de l’institution à Agblangandan (Sèmè-Podji). Dénommé « Archi’ Innov Bénin », l’Onaub entend faire de ce salon le lieu le plus prestigieux et le plus attrayant en accord avec les exposants. « Ce salon va permettre à ce que, nous puissions faire un peu plus de relâche sur notre métier Il ne faudrait pas que les gens fassent toujours de mythe sur la profession de l’architecture. (...) C’est une profession qui est d’une utilité publique où nous sommes à la disposition de nos populations », a précisé Narcisse Justin Soglo. Il est prévu des conférences débats, le vernissage, le jeu concours de la construction du palais d’exposition de l’Onaub et une soirée de gala. Ce sera donc une occasion pour la cinquantaine d’exposants attendue de bénéficier de consultations gratuites, en matière d’architecture et d’urbanisme. « Nous devons chercher les innovations nouvelles que nous allons mettre à la disposition de nos populations pour qu’on puisse savoir que désormais, nous avons la possibilité de construire autrement, d’avoir des matériaux autres que ce que nous avons habituellement », a-t-il précisé. Au cours de cette conférence, les réalisations des architectes et urbanistes béninois ont été présentées aux hommes des médias. Parmi ces ouvrages, on peut citer des sièges d’institutions de l’Etat tels que : Palais de la Présidence de la République ; Cour suprême, complexe administratif du Ministère des finances, Caisse Nationale de sécurité sociale. Pour le président de l’Onaub, les urbanistes ont également apporté leur savoir-faire dans l’élaboration des documents d’urbanisme et plus particulièrement dans la conduite des opérations de lotissement. « C’est aux urbanistes que l’on doit l’avènement du Registre Foncier Urbain (Rfu), qui s’est affirmé comme un véritable outil de la fiscalité foncière et immobilière au service de l’amélioration des capacités financières de nos villes principales et secondaires », renseigne-t-il. C’est aussi grâce aux urbanistes, poursuit Narcisse Soglo, que l’on commence à prendre en compte l’espace dans la planification du développement de notre pays.
Cependant, il a déploré le fait que les architectes sont rarement consultés lors des choix relatifs à la localisation et aux caractéristiques des grands équipements publics.

2-11-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Du sport à la politique
26-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Comme un seul homme, le peuple béninois s’est mobilisé derrière les Ecureuils pour les pousser à la victoire. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les (...) Lire  

Editorial : Et si c’était pareil en politique (...)
25-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Objectif quart de finale
25-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une 4ème Can pour les Ecureuils
21-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Cocktail de vernissage : Azalaï hôtel remercie ses clients fidèles (...)
26-03-2019, Isac A. YAÏ
Un voyage au cœur de l’imagination et du savoir-faire de deux artistes. Ce voyage culturel se fait sur place dans (...)  

Défaillance sécuritaire lors du match Bénin-Togo : Le Ddpr Littoral (...)
26-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
La hiérarchie de la Police Républicaine n’a pas hésité à sanctionner les ratés dans la gestion des débordements notés lors (...)  

Journées portes ouvertes dans le cadre de la Jmm : L’Agence (...)
26-03-2019, Patrice SOKEGBE
A l’occasion de la célébration de la journée météorologique mondiale le samedi dernier, Météo-Bénin a organisé hier des (...)  

Promotion de la langue française : Le ‟Mois de la francophonie” (...)
21-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a procédé ce 20 mars à Cotonou, au lancement (...)