Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Prise en charge des demandeurs d’asile et des réfugiés : Amnesty International et le Hcr instruisent les Cps

JPEG - 77.2 ko

Outiller les Chargés de protection sociale (Cps) sur la catégorie spécifique des personnes vulnérables que sont les demandeurs d’asile et les réfugiés et plaider pour la réalisation des possibilités d’intégration des demandeurs d’asile et des réfugiés dans les services sociaux disponibles au niveau des Cps et leurs réseaux de partenariat et ou du référencement. Tels sont les objectifs de Amnesty International et du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (Hcr) qui ont initié hier à la tour administrative, l’atelier de formation sur la prise en charge des demandeurs d’asile et des réfugiés par les services étatiques. Selon Fidèle Kikan, Directeur de Amnesty International-Bénin, cette formation vient à point nommé au regard de la situation des réfugiés souvent laissés à leur sort. « Cette rencontre va permettre de mettre en place un système de suivi de la situation des personnes prises en charge. Au-delà de cette formation, c’est un processus de plaidoyer que Amnesty International-Bénin veut mettre en place pour une meilleure intégration des personnes réfugiées », a-t-il dit tout en précisant que les centres de promotion de sociale sont formés pour favoriser leur prise en charge dans les systèmes de protection nationale. Le conseiller technique aux affaires sociales et à la protection, Etienne Zannou a, pour sa part, apprécié l’engagement et le partenariat entre Amnesty International et le Hcr et espère qu’au terme des 3 jours d’échanges, les Cps améliorent entre autres leurs connaissances des notions de demandeurs d’asile et de Réfugiés et les procédures de la détermination du statut des Réfugiés, comprennent les rôles de la Cnar et de la Clinique légale dans les procédures de détermination du statut des Réfugiés.

3-08-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)