"Pain au Bénin, la mort dans nos ventres". C’est le thème du numéro de votre émission qui a reçu le Prix Africain du Journalisme d’investigation. Animée chaque premier mardi du mois par Éric Guédénon sur Canal 3 Bénin, elle se fait ainsi une place de choix dans la catégorie Télévision, face à 9 autres pays. La cérémonie de remise de prix s’est tenue au Cesti - Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information - (Sénégal), ce mercredi 26 avril.
Un honneur partagé aussi bien par le Directeur Général de Canal 3 Bénin, l’Honorable Malick Gomina, la Directrice de la Télévision Mme Berthe M.
Mensah, l’ex Rédacteur en Chef, André DOSSA, aujourd’hui Directeur des Services de l’information et de la Communication de l’Assemblée Nationale, que par tous les collègues de la rédaction, nos services techniques et infographie, l’équipe des cadreurs, réalisateurs et diffuseurs. Le PAJI est initié par la plateforme franco-africaine de journalistes Médias, Démocratie (M&D) et co-organisé avec le Cesti. Il a pour vocation de valoriser, promouvoir et défendre le journalisme d’investigation en Afrique.
Le lundi 1er mai dernier, l’explosion d’une soute à munitions dans (...)
- 7 mai 2023
- 3 mai 2023