Prix Indépendance Médiatique 2024 : L’inscription au concours ouverte aux journalistes des pays francophones de la CEDEAO

4 mars 2024

L’agence de communication digitale et de production audiovisuelle DCC-Communication a procédé ce lundi 4 mars 2024 à Sun Beach Hôtel, au lancement de la quatrième édition du concours « Prix Indépendance Médiatique ».

Le concours « Prix Indépendance Médiatique 2024 » s’internationalise. Cette initiative de l’agence de communication digitale et de production audiovisuelle, DCC-Communication, s’ouvre, à l’occasion de sa 4ᵉ édition, aux pays francophones de la sous-région ouest africaine (CEDEAO), avec un jury international. Ce jury est composé de grands noms de la presse africaine dont, George Amlon et François Awoudou du Bénin, Mamadou Ndiaye du Sénégal et Caroline King de la France. Ces derniers auront la responsabilité d’évaluer la pertinence et l’originalité des productions médiatiques qui seront soumises par les journalistes du Bénin et des pays francophones de la CEDEAO sur le thème : « Femmes et métiers ».
Selon le représentant de DCC-Communication, Carmel Gambiyi, 9 journalistes seront primés à l’occasion de cette édition dans trois catégories, à savoir : presse écrite, radio et télévision. Les premiers de chaque catégorie recevront un trophée, une enveloppe financière de 500 dollars, un enregistreur audio et des documents didactiques. Quant aux autres lauréats, ils repartiront avec des médailles en or ainsi que des bourses de formation de trois à six mois dans le domaine de la rédaction web et le community management. À cela s’ajoutera un prix spécial qui sera décerné à l’auteur de l’article qui aura suscité le plus d’interaction sur la toile.
« Lorsque nous connaissons l’expérience de ces différentes personnalités, il y a de quoi être rassuré que les résultats qui sortiront de ce concours seront des résultats crédibles. Il revient donc à chaque candidat d’orienter son article selon l’angle de traitement choisi pour le thème « femmes et métiers », a souligné le président du comité d’organisation du PIM 2024, Casius Samba. D’après lui, les critères de notation des productions et les règles applicables aux productions sont consultables sur le site web www.ddccommunication.com ainsi que sur la page Facebook de l’agence.
Rappelons que le concours est ouvert à tout journaliste âgé d’au moins 18 ans, avec une expérience de 2 ans. Toutefois, il doit justifier d’une carte de presse délivrée par une institution compétente ou d’une attestation de travail délivrée par son organe de presse.



Dans la même rubrique