La Fondation Abakè a organisé une conférence de presse dans le cadre du lancement de son projet de ‘‘Cantine’’ à l’endroit des étudiants de l’université d’Abomey-Calavi. C’était hier mercredi 29 mars 2023, par visio conférence à l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE) devant un parterre de professionnels des médias.
Désormais, plus besoin de faire une longue file d’attente devant les restaurants universitaires avant de manger ; plus besoin de débourser non plus de fortes sommes dans les centres commerciaux pour déjeuner. La Fondation Abakè, grâce à son initiative ‘‘Cantine’’ a pensé au bien-être des étudiants de l’Uac. Selon Abake Assongba De Rosa, présidente de Abakè Fondation, l’idée de la cantine est venue dans l’esprit d’aider les étudiants à déjeuner facilement à l’Uac et à un prix très abordable. « Ceci vient palier les problèmes d’insuffisance de plats ou de difficultés de restauration dans les résidences universitaires d’une part et d’autre part ceux liés à la cherté des mets dans les centres commerciaux », a-t-elle fait savoir. Quant aux mets, ils seront de très bonnes qualité et la quantité sera également au rendez-vous, a rassuré la présidente. Les mets, du lundi au samedi sont respectivement : cassoulet ; couscous + viande ; haricot avec du gari ; pâte rouge avec viande ; atassi + œuf et poisson ; riz au gras et poisson. Pour commander, il suffit de télécharger l’application Abake Foundation sur playstore, de s’inscrire et passer la commande la veille. Le plat est livré sur le campus d’Abomey-Calavi. Les lieux de livraison seront communiqués au lancement officiel qui aura lieu le vendredi 31 mars 2023 dans l’amphithéâtre Houdégbé. A juste titre, comme cachet spécial, le mets du vendredi est à 250 F soit une réduction de 50%. Les étudiants peuvent commander autant de plats voulus.
Pour rappel, implantée au Bénin depuis 15 ans, la Fondation Abakè est une organisation à but non lucratif qui mène plusieurs actions caritatives. Elle vise à mettre en place un environnement favorable à l’insertion et au développement des enfants issus des milieux défavorisés dans la société. Abake’s Foundation a pour objectifs d’œuvrer pour le bien-être économique, social et moral des orphelins et désavantagés. La coordinatrice Chérita Walter n’a pas manqué de faire un feedback sur les différentes activités qu’a déjà menées la fondation, notamment les dons en temps de Covid, la campagne pour nourrir des millions d’enfants, et bientôt le projet de wifi aux étudiants…
Arsène AZIZAHO (Coll)
“La taille d’une population et sa jeunesse peuvent être un atout, (...)
- 2 juin 2023