Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion de l’emploi des jeunes : Kingnidé Paulin Akponna prend les rênes du Fnpeej

Le ministre Modeste Kérékou, en sa qualité d’ex-Directeur du Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (Fnpeej) a passé le témoin à son successeur, Kingnidé Paulin Akponna, expert-comptable promu en Conseil des Ministres le Mercredi 11 Juillet 2018. C’était le vendredi 13 juillet dernier au siège de l’institution à Cotonou.

JPEG - 240.2 ko

« Je voudrais vous inviter à entretenir la flamme de l’espoir. Je n’ai aucun doute que vous serai largement à la hauteur de la mission. Vous ferez mieux que vos prédécesseurs y compris moi-même pour le bonheur de la Nation… », a déclaré le Directeur sortant, Modeste Kérékou, qui deux (2) ans durant, a marqué positivement cette institution. Le Secrétaire général du syndicat, représentant le personnel, a rappelé quelques actions importantes du ministre Kérékou, dont notamment le repositionnement stratégique du Fnpeej en lien avec le Programme d’action du gouvernement, l’organisation des journées annuelles de l’entrepreneuriat, première dans l’histoire du Fnpeej qui a permis de rendre plus visible le sous-secteur de l’entrepreneuriat, un rôle dévolu à cette institution. A cette liste, Modeste Raoul Kpossaton ajoute, la mise à jour du plan de formation en lien avec la mission du Fnpeej et les nouvelles réformes engagées dans le secteur, l’amélioration du dispositif amélioré d’intervention avec l’entrée des banques comme prestataires de services financiers, le recouvrement forcé d’un montant de 321.357.500 francs Cfa, le financement de 200 projets pour un montant de 702.561.600 francs Cfa. « Vous avez la lourde responsabilité de faire bouger les lignes, d’innover, de contribuer de manière remarquable à l’atteinte des objectifs du Pag qui est de créer d’ici 2021, 500.000 emplois afin que votre bilan à la fin du parcours soit plus reluisant… », a-t-il fait savoir au nouvel entrant tout lui assurant la disponibilité du personnel à l’accompagner avec fidélité et loyauté dans sa mission.
Au nombre des défis à relever par le nouveau directeur on retient : faciliter l’adoption par le gouvernement du nouveau dispositif d’intervention du Fnpeej pour une reprise effective des activités de financement des projets des jeunes et Pme, procéder au renouvellement du parc automobile par le truchement du leasing et plaider auprès du gouvernement pour la mise à la disposition du Fnpeej de ressources additionnelles pour la réussite de la mission. « En tant qu’Expert-comptable je prends la mesure de l’enjeu et promets de faire de ce Fonds un véritable levier de développement », a laissé entendre, le nouveau Directeur du Fnpeej, Kingnidé Paulin Akponna.

16-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)