Promotion de l'entreprenariat féminin : L'ADEJ et le Réseau WIN signent un accord cadre de partenariat

24 juin 2021

La salle Baobab 2 de l’Hôtel Novotel de Cotonou a servi de cadre, ce mardi 22 juin 2021, à la cérémonie de signature de l’Accord Cadre de partenariat entre l’Agence de Développement de l’Entreprenariat des Jeunes (ADEJ) et le Réseau Women’s Impact Network (WIN). La rencontre a démarré par deux présentations dont l’une portait sur les activités du Réseau Women’s Impact Network et l’autre sur celles de l’Agence de Développement de l’Entreprenariat des Jeunes.

Dans son allocution, la Présidente du Réseau Women’s Impact Network, Madame Linda Ayodélé OGNIN a tenu à remercier les participantes pour leur présence et à l’Agence de Développement de l’Entreprenariat des Jeunes pour sa volonté manifeste d’accompagner l’Entreprenariat féminin et de mieux outiller les femmes entrepreneurs du Bénin. Au travers de cette signature de l’Accord Cadre de partenariat, << nous allons développer notre pays en mettant en priorité la collaboration, en travaillant les unes avec les autres et, surtout, en mettant au centre de tout, la synergie >> a-t-elle dit pour finir.

Pour le Directeur Général de l’Agence de Développement de l’Entreprenariat des Jeunes, Monsieur Kingnidé Paulin AKPONNA, << l’ADEJ veut poser un acte historique >> à travers cette signature. L’approche genre étant devenue une réalité au Bénin sous le régime du Président Patrice TALON, l’ADEJ rentre dans cette dynamique en acceptant ce partenariat gagnant-gagnant et public-privé avec WIN.

L’objectif du Réseau Women’s Impact Network étant d’accompagner les femmes dans les domaines de l’entreprenariat, la formation, le renforcement de capacités...etc., et <> a fait remarquer Monsieur Kingnidé Paulin AKPONNA.

À travers sa 3ème phase d’intervention, l’Agence a prévu le développement de compétences des jeunes entrepreneurs, tant femmes que hommes, car disposant à l’interne d’un manuel méthodologique de prise en compte de l’approche genre. À la fin de son discours, le Directeur Général de l’ADEJ a fait savoir aux femmes entrepreneurs du Réseau Women’s Impact Network qu’<< à travers cet Accord cadre de partenariat, vous serez désormais les bienvenues à l’ADEJ parce qu’elle contribue aux côtés du Président Patrice TALON, à la réalisation de la question d’approche genre >>.

Rappelons que le Réseau Women’s Impact Network est un organisme œuvrant à réduire les inégalités aux genres ou handicap, à soutenir la scolarisation des enfants, à sensibiliser sur le paludisme, les cancers, à accompagner l’autonomisation financière des femmes pour mettre fin à la pauvreté afin de bâtir un avenir plus serein pour les générations à venir.





Dans la même rubrique