Promotion de l'excellence en milieu scolaire : Hyppolite Ahondémè fait don aux candidats au cep

3 juin 2024

Il a encore fait parler son cœur. Cette fois aux petits enfants. Plusieurs communes ont été impactées par ce geste d’amour. En effet, ce 27 mai 2024, les candidats au Certificat d’Études Primaires des Écoles primaire publique Ossoumou I, II, Agbarou, Oké-Ola/B dans la commune de Pobé et l’École primaire publique Ayou à Allada, et de Gbédamey nord, ont reçu leurs Kits d’examen comme beaucoup de leur. Avec la bienveillance de Hyppolite Ahondémè, président de Bénin Vision 2026, ces futurs collégiens ont tout ce qu’il faut pour bien composer.

Loth Houénou, porte parole de Bénin Vision 2026 et envoyé de Hyppolite Ahondémè, continue de jouer au père Noël à travers le pays. le Mardi 27 mai, il était dans les communes d’Allada et de Pobé où il a procédé à la distribution des Kits à près de 500 apprenants candidats au CEP. Avant tout, Loth Houénou, a d’abord rappelé le contexte de la distribution des Kits : << C’est dans le cadre de la promotion de l’excellence en milieu scolaire que Hyppolite Ahondémè, président de Bénin Vision 2026 a souhaité accompagner les candidats de votre école>> a laissé entendre le porte-parole du mouvement. “Donc nous sommes ici pour vous aider à mieux préparer votre examen”, poursuit il. Parents, enseignants, mais également autorités communales n’ont pas lésiné sur les mots de remerciement à l’endroit du donateur Hyppolite Ahondémè.

Pour le maire de Pobé qui a organisé la venue de l’équipe BV-2026, dans sa commune, ces dons à l’endroit des candidats sont à saluer surtout aux dernières heures avant l’examen. Tout en conseillant les apprenants à bien se tenir et a bien travaillé lors de l’examen, Dina Adébayo Simon promet à Hyppolite Ahondémè, 100 % de réussite dans sa commune. C’est même son de cloche chez les parents d’élèves, les directeurs, et les apprenants eux même. Unanimement, ces derniers ont remercié le geste du Leader politique du Bloc Républicain en leur faveur et promettent 100% à l’issue du CEP.
Après Pobé, l’équipe a mis le cap sur Glazoué, Savé, Parakou et Djougou. Il faut noter que le donateur n’est pas à son premier geste.



Dans la même rubrique