Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion des produits made in Benin : Une délégation d’opérateurs économiques du Japon à Label Bénin

Bruno Gnidehoué, promoteur de Label Bénin a reçu dans la matinée du mercredi 15 novembre dernier, au siège de sa structure au quartier Jéricho de Cotonou, une délégation d’opérateurs économiques japonais conduite par l’ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi.

JPEG - 268.2 ko

Après une journée de dégustation, de visite des rayons et d’achat de quelques produits, les hôtes de Bruno Gnidehoué n’ont pu cacher leur émerveillement face à la qualité des produits de Label Bénin. « J’ai été étonné de la qualité de plusieurs produits destinés à l’alimentation. Quand mes amis viendront, je vais les amener ici acheter des produits. Ainsi, de retour au Japon, ils en feront des cadeaux… », a déclaré l’ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi. De ses explications, on retient que Bruno Gnidehoué a déjà effectué 3 voyages sur le Japon pour des expositions de produits made in Benin et a été sidéré par l’engouement des japonais pour de nombreux produits béninois, dont par exemple ‘’les biscuits de baobab’’, le ‘’beurre de karité’’ et le ‘’fonio’’.

JPEG - 184.6 ko

Il envisage donc trouver des partenaires pour augmenter la quantité de fabrication de ces produits suivant les normes acceptées au Japon. « Nous voulons travailler sur certains produits qui intéressent les Japonais. Mais, nous n’avons pas les moyens de produire la quantité qu’ils demandent. Nous avons un très petit marché au Bénin. Alors que pour le développement des petites et moyennes entreprises, il nous faut aller chercher d’autres marchés », a laissé entendre le promoteur de Label Bénin. C’est pourquoi, cette prospection des opérateurs économiques japonais augure d’heureuses perspectives pour Bruno Gnidehoué qui s’est engagé dans la promotion des produits béninois depuis 1998. « Ils vont étudier les produits. J’ai espoir que nous rentrerons en partenariat. Les produits vont être développés ici en terme de marque de distribution et eux, ils vont exporter ». Telle est, en définitive, l’ambition que nourrit, le promoteur de Label Bénin déterminé à relever le défi d’imposer la qualité Bénin à l’international.

17-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Ad ’hoc, la Cena modèle partout en Afrique était déjà pour les Béninois une fierté démocratique. Mais puisqu’ils la voulaient irréprochable et à l’abri (...) Lire  

Editorial : Embûches sur la route du 28 (...)
12-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
L’opposition face à son destin
11-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Chasse aux Voyous !
11-03-2019, Alassane AROUNA
En toute sincérit : Battue pour adultère (...)
8-03-2019, Naguib ALAGBE
En vérité : Le parlement à la rescousse
7-03-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Production énergétique au Bénin : La centrale thermique de 120 Mw (...)
18-03-2019, La rédaction
120 Mw pour booster la production énergétique. Le nouveau départ tient le pari. Maria Gléta 2 vient effacer le souvenir (...)  

Hadj 2019 : Air Taxi Bénin pour le transport de tous les pèlerins (...)
15-03-2019, Gérard GANSOU
Au lieu de la moitié de l’effectif autorisée comme par le passé, les autorités saoudiennes viennent d’accorder au Bénin, (...)  

Nominations des autorités décanales à l’Uac : Les enseignants du (...)
15-03-2019, La rédaction
Les responsables syndicaux du supérieur ont initié hier une conférence de presse à l’Université d’Abomey-Calavi relative (...)  

20e anniversaire de décès de Mgr Isidore de Souza : Retour sur la (...)
13-03-2019, La rédaction
Père de la démocratie, artisan de la paix, ami des pauvres, etc. Mgr de Souza est une figure qui s’est révélée de (...)