Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion des talents africains : A+ présente les objectifs du projet Capitales africaines

JPEG - 179.3 ko

Les membres de la direction de la chaîne A+ ont animé le jeudi dernier une conférence de presse à Canal Olympia à Cotonou. Objectif, présenter le projet « Capitales africaines » aux hommes des médias. A en croire Damiano Malchiodi, Directeur général de A+, « Capitales africaines » est la grande collection initiée pour valoriser les talents africains. Ce projet concerne plusieurs capitales africaines, mais 5 sont déjà disponibles dont Bamako, Cotonou, Niamey, Yaoundé… « Cette production panafricaine a pour objectif commun l’immersion dans la vie quotidienne des populations africaines, mais il s’agit également de valoriser leurs richesses culturelles à travers les traditions, les passions et les espoirs », a expliqué Jean-Noël Bah, producteur de Capitales africaines. De la polygamie à la drogue en passant par la politique, la cybercriminalité, Capitales africaines a révélé plusieurs vices et autres vécus dans les villes africaines. Au total, 120 épisodes de 26 minutes chacun pour montrer les réalités des capitales parcourues. « Il s’agit de porter un message à tout le reste de l’Afrique à partir d’une capitale », a précisé le producteur. A l’en croire, l’idée de ce projet est partie du fait que la jeunesse africaine n’a plus de repère et se livre à l’émigration risquée. « Il faut donc montrer à cette jeunesse qu’on peut réussir et créer de la richesse en Afrique sans avoir besoin d’aller ailleurs », a ajouté Jean-Noël Bah.
Cette conférence de presse a été l’occasion de présenter au public "Kutonu", l’une des séries de cette collection. A travers 26 épisode et de 26 minutes chacun, Kutonu, réalisé par des comédiens béninois et togolais révèle certaines réalités de Cotonou telles que le Vodoun, l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes, la cybercriminalité…

JPEG - 205.8 ko

« La série Capitales africaines Kutonu raconte l’histoire de 10 anciens élèves de terminale qui se retrouvent 12 ans après le Baccalauréat. Lionel, 30 ans, ingénieur très doué en informatique a créé une application qu’il nomme Kutonu. Cette application lui permet de réunir au sein d’un forum ses vieux copains de la terminale. L’idée enchante ces derniers qui sont plus qu’heureux de se retrouver après tant d’années. La joie des anciens nouveaux amis est perceptible et Lionel est plébiscité pour son ingéniosité. Mais il leur réserve plein de surprises… », a expliqué le réalisateur de cette série pleine d’intrigues et d’imagination. Cette série est à découvrir sur la chaîne A+ du bouquet Canal + (position 21) à partir du 1er novembre tous les jours, du lundi au vendredi, à 15h00 mn.

29-10-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Abonné à la filière Compact !
18-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
Encore un de plus. Un nouveau geste pour témoigner d’une gouvernance appréciée au-delà des frontières. Cette fois-ci, directement des Etats-Unis, la (...) Lire  

En vérité : L’Ecole dans tous ses états (...)
18-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Le côté institutionnel des législatives
17-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Pour le vote…Nos cartes !
17-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Accord de partenariat entre l’ordre des avocats et Nsia Banque : (...)
17-12-2018, Isac A. YAÏ
La Caisse Autonome des Règlements Pécuniaires des Avocats (Carpa) est désormais une réalité au Bénin et son compte est (...)  

Construction de la route Djougou-Péhunco-Kérou- Banikoara : Le (...)
17-12-2018, Patrice SOKEGBE
Le Gouvernement béninois a fait de l’agriculture, notamment la filière coton, un pôle prioritaire de développement du (...)  

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)