Promotion du e-commerce par Africa Handling & Logistics : La plateforme aximin.com pour des achats et ventes en ligne

Arnaud DOUMANHOUN 20 janvier 2020

Un marché virtuel. Bonaventure Dansou a procédé au lancement officiel de la plateforme aximin.com pour faciliter le contact entre acheteur et vendeur.
A en croire le chef projet, ‘’aximin’’ a été créé pour simplifier la vie aux commerçants, acheteurs et autres usagers des marchés réels. « Plus besoin de faire le déplacement avant de vendre, acheter ou faire du lèche vitrine. Depuis votre téléphone portable, ordinateur ou autres outils de communication, en un seul clic sur le www.aximin.com, vous voilà au marché », a-t-il précisé ce samedi 18 janvier au lancement de la plateforme à l’espace Blue Zone à Zongo.
A la différence des boutiques en ligne qui n’offrent que des articles à acheter, sur ‘’aximin’’ il est possible de faire des offres pour des produits à vendre. « L’ambition du gouvernement est de faire du Bénin, la plateforme numérique de l’Afrique de l’Ouest. Aximin vient répondre à ces attentes. Commandez ou vendre des produits de n’importe quel endroit du territoire, c’est innovant. La plateforme aximin.com est une aubaine, une plateforme de vérité », a laissé entendre le ministre de l’économie numérique, Adam Soulé Zoumarou à la cérémonie officielle de lancement de ladite plateforme à Cotonou.
Il est donc clair que la plateforme aximin.com qui se veut un ‘’marché autrement’’ est un produit numérique nouveau, un marché virtuel où s’opèrent tous les échanges (achat et ventes).
« Nous sommes la première plateforme au Bénin de vente et d’achat en ligne des produits de l’art : musique, objets d’art, peinture, films et tout produit de la culture béninoise », a expliqué Bonaventure Dansou.





Dans la même rubrique