Promotion du patrimoine culturel : Gléxwéxwé reconnaît les mérites de Gilbert Déou Malé

La rédaction 13 juillet 2020

Soutien de taille pour l’organisation de la fête identitaire Gléxwéxwé édition 2019, Gilbert Déou Malé a été récompensé par le comité d’organisation. En effet, ledit comité d’organisation s’est rendu dans les locaux du Fonds des Arts et de la Culture ce vendredi 10 juillet pour remercier le directeur Gilbert Déou Malé pour le soutien moral, matériel et financier dont il a fait montre dans l’organisation de la fête identitaire Gléxwéxwé édition 2019.
Le comité ayant à sa tête Anne Adjaï Sica a décerné à travers un tableau d’honneur et un trophée afin de reconnaître les efforts investis par le D/Fac pour que cette fête soit une réussite. « Nous avons failli être lâchés en haute mer, mais vous avez été là. Vous avez été l’élément déclencheur, le détonateur. Vous avez été la bouffée d’oxygène qui nous a permis d’aller conquérir d’autres sponsors. Nous avons décidé qu’à partir de cette année, il faut savoir remercier pour demander plus. Donc nous sommes venus vous remercier pour que l’aide soit meilleure pour les années à venir », a déclaré Anne Adjaï Sica à l’endroit du Dfac.
Heureux d’être honoré, Gilbert Déou Malé rassure de la disponibilité du gouvernement et de l’institution dont il a la charge à œuvrer pour l’essor de la culture béninoise. « Je voudrais vous dire qu’au niveau du fonds des arts et de la culture, nous avons le devoir d’accompagner le chef de l’État et son gouvernement dans la mise en œuvre de la vision de notre pays dans le secteur de la culture. Nous voudrions vous dire que le Fac prend l’engagement désormais d’être beaucoup plus proche de vous depuis la préparation jusqu’à la mise en œuvre de votre activité afin qu’ensemble nous puissions donner plus d’éclat à ce que vous faites et qu’on puisse pérenniser ce que vous avez entamé », a-t-il déclaré.
Jephté HOUNNAGNI (Coll.)





Dans la même rubrique